L’agence Bureau A a mis au point une boîte de nuit pneumatique pour accueillir la soirée annuelle de la Fédération des architectes suisses. On ne manque évidemment pas de vous en parler.
Après le pub irlandais gonflable, voici sa version boîte de nuit. Le cabinet d’architecture Bureau A a en effet mis au point une étrange structure pneumatique, à l’occasion de la soirée annuelle de la Fédération des architectes suisses. Son nom est “Shelter” (qui signifie “abri” en anglais) et a été conçu comme un petit nightclub contenant un bar, un DJ Booth, une piste de danse ainsi que du mobilier (sièges et tables) gonflable.
Si a première vue cela ressemble à un gargantuesque sex toy, l’étrange design de cet objet résulte d’une vraie réflexion de la part des architectes. Pour eux, il s’agit d'”une étude de l’architecture underground afin de découvrir de nouveaux territoires sous la peau de la Terre, selon les théories de Beatriz Colomina, Paul Virilio et Gaston Bachelard“. Pas d’inquiétude, tout cela nous dépasse autant que vous.
Ceci étant dit, on espère que cela donnera des idées à certaines entreprises pour commercialiser ce genre de structure. Un club à monter et démonter dans son jardin en rien de temps, on connait plus d’un clubbeur qui ne dirait pas non.