Pendant que vous rentriez de vacances, des jeunes grecques continuaient de faire la fête dans un volcan actif.
Depuis le temps que le monde fait la fête, il devait bien arriver tôt ou tard une période où l’on cherche à la faire dans des lieux insolites. Pour pousser les frontières du clubbing habituel, de nombreux collectifs invitent leur convives à danser là où personne n’aurait pu le faire auparavant. On peut donner l’exemple de l’équipe de Concrete qui lancera le 3 septembre la première nuit Hors Série dans la Gare Saint-Lazare à Paris ou bien cette soirée complètement folle organisée il y a quelques jours dans un volcan grecque… toujours en activité.
Baptisée 634 Minutes Inside a Volcano, la fête était orchestrée au milieu du Stefanos, le plus gros cratère de la Volcano Valley de Nisyros, une île grecque. Le lieu culturel six d.o.g.s et le Onassis Cultural Center, à la base du projet, ont donné rendez-vous au crépuscule du jeudi 18 août pour une veillée musicale nocturne en compagnie de 15 artistes issus du classique, du jazz et de l’électronique. À 19h58, au moment où le soleil commençait à laisser sa place à la lune, tous les musiciens se sont mis à jouer de leur instrument et ont improvisé jusqu’au lever du jour.
Plus qu’une simple fête, la soirée s’est ainsi profilé comme un véritable projet artistique et évidemment une expérience à couper le souffle pour les participants. Imaginez vous donc, éclairé par la simple lumière de la lune, au centre d’un gigantesque cratère volcanique et bercé par une bande son unique et inédite. Voici quelques photos pour vous aider.