Nouvelle semaine et nouvelle dose d’infos unexpected. Au programme : Alicia Keys en colère, les choristes au théâtre, du yoga dans les aéroports et un (trop gros) amateur de musique.
Les Choristes bientôt adapté en comédie musicale
12 ans après sa sortie en salle, le long-métrage de Christophe Baratier aura droit à une adaptation sur scène. Prévue pour février 2017 aux Folies Bergères de Paris, il s’agira d’une comédie musicale supervisée par le réalisateur lui-même. “J’ai vraiment fait une autre version, tout le monde y trouvera ce qu’il attend tout en étant surpris” a t-il laissé entendre sur les ondes de RTL. Cependant, n’attendez pas de voir la frimousse de Jean-Baptiste sur scène. Aujourd’hui âgé de 25 ans, il passera difficilement pour un petit chanteur de Saint Marc.
ParisYogAéroport : des séances de yoga gratuites avant de prendre l’avion
Qui n’a jamais été stressé avant d’embarquer ? Le Tigre Yoga Club pense à vous cet été et organise “ParisYogAéroport” du 15 juillet au 13 août dans les aéroports Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly. Vous l’aurez sûrement deviné, il s’agit de séances de yoga orchestrées par des professionnels et qui plus est entièrement gratuites. Les premiers exercices se sont fait lundi 20 juin, la veille de la Journée mondiale du yoga, de 19h à minuit. Une chouette initiative pour se détendre avant de monter au 7e ciel.
80 enceintes dans un van, c’est beaucoup trop pour la police
Nelson Hidalgo est le champion de la semaine. Il y a quelques jours, cet américain quarantenaire a été arrêté un peu avant 23h par la police pour avoir mis la musique trop forte dans son van. Cette histoire aurait pu être banale s’il n’avait pas utilisé… les 80 enceintes qu’il a intégré à son véhicule. Pour vous dire, c’est le personnel du stade Citi Field, non loin du van, qui a dû faire intervenir les forces de l’ordre, tandis qu’un match des Mets avait lieu à l’intérieur. “Je sais que c’est illégal, mais c’est le week-end“, explique Nelson pour légitimer son acte. Un champion on vous dit.
Alicia Keys interdit les smartphones à ses concerts
Dans un monde ultraconnecté où il est pour beaucoup plus important d’immortaliser un instant sur les réseaux sociaux plutôt que de le vivre, certains artistes refusent de faire face à un mur de smartphones lors de leurs prestations. Afin d’éviter les nuisances durant ses concerts, la chanteuse Alicia Keys les a tout simplement fait interdire. Pour arriver à ses fins, elle s’est associée à la start-up californienne Yondr qui proposera à chaque entrée de ses shows une petit pochette en plastique pour y déposer son smartphone et qui se verrouillera au début du concert.
Ludovico Einaudi en plein milieu de l’océan Arctique
Afin de sensibilier le monde à la protection des eaux de l’Arctique, le célèbre compositeur et musicien Ludovico Einaudi a été invité par Greenpeace pour jouer au beau milieu des glaces. Posté sur une plate forme près du glacier norvégien Wahlenbergbreen, l’italien a offert un récital inédit spécialement créé pour l’occasion intitulé Élégie pour l’Arctique. Sortez les mouchoirs.