Samedi soir, on a assisté à la grande finale du adidas Unerground Football Club, aux portes de Paris. Un événement sous le signe du ballon rond qu’on a grandement apprécié.
Samedi dernier, c’était la finale du fameux adidas Underground Football Club. Un événement ô combien attendu qui n’a déçu en rien… Sportivement, on a eu le droit a du spectaculaire ; musicalement, on était très bien servis aussi.
Après des mois et des mois de compétition, les huit finalistes du tournoi se retrouvaient à Saint-Ouen, dans un immense entrepôt de 3000 m², réaménagé pour l’occasion en arène. Les équipes, toutes mixtes, s’affrontaient pour la victoire suprême devant un parterre d’enthousiastes enflammés. Parmi ces huit teams, on pouvait notamment compter les berlinois d’Agora, les londoniens de Soccer Bible, ou encore l’équipe parisienne de Kitsuné (qui avait peut-être l’uniforme le plus chouette).
Dès 16h, les festivités commencent : une cage de freestyle est mise à disposition et chacun est libre d’y entrer. La seule condition : ne pas avoir peur de se manger des petits ponts… On a pu y voir passer du monde, petit(e)s comme plus grand(e)s. Mention spéciale à Willy Cartier, qui s’y est plutôt bien défendu !
On y est venu tôt et très nombreux, mais pas question de sauter le dîner ! Chipotle a pris possession d’un corner dans l’entrepôt et offrait différentes recettes aux invités. De l’autre côté, un bar à cocktail servait des préparations au whisky.
Le tournoi précurseur, organisé par adidas Football et Dcontract, a frappé très fort pour cette troisième édition. Dès le milieu d’après-midi, Anis Nakache, qui hostait l’événement annonce le début des hostilités… De très jolies rencontres, toutes très engagées ont ponctuées la journée, pour finir en apothéose peu après minuit. L’équipe Inter Média affrontait le CHMPGN FC. Une finale très disputée, qui après avoir vu Inter Média prendre l’avantage rapidement a augmenté en intensité, pour terminer sur le plus petit des écarts… Score final : Inter Média 5-4 CHPMGN FC. Sylvain Wiltord aka Nino et les siens s’imposent devant une foule qui s’est déchaîné tout le long du match sur les grilles de la cage.
Mais samedi soir, il n’y en avait que pour le ballon rond. On vous disait plus tôt que musicalement, on s’était régalé : Polo et Pan ont apporté leur deep house en début de soirée, et faisaient bouger les 1500 invités pendant les demies-finales notamment. Juste avant la rencontre la plus attendue de la soirée, adidas a fait venir le mystérieux Kekra pour un showcase exclusif. Le rappeur du 92 a offert une avalanche de tubes trap à ses nombreux fans présents pour l’occasion. “Pas joli”, “Samosa”, “Satin”, ou encore “Méfiant” on dangereusement fait monter la température… On a beaucoup apprécié le happening des masques d’ailleurs, préparé par l’agence parisienne et la marque aux trois bandes.
Vous l’avez compris, cette finale 2016 du adidas Underground Football Club était clairement un événement à ne pas rater. Des buts en pagaille, des tacles glissés à la limite du carton, des cocktails, des lives et surtout, un esprit Coubertin (presque) évident.
Le plus de la soirée : Chipotle.
Le moins de la soirée : La file d’attente devant le corner Chipotle.
L’anecdote de la soirée : C’était l’occasion de boire un verre ou échanger quelques mots avec un Champion d’Europe.
La citation de la soirée : “Ben non, c’est pas Sylvain Wiltord : y a marqué “Nino” sur son maillot…”