Seul moment de petite souffrance de la journée : le réveil. Yeux collés, brûlures corporelles localisées, cendriers dans la bouche, courbatures diverses et variées. Certains ont pris le package complet. On les plaint. Le petit déjeuner très prisé sur le port de Calvi en période festivalière : le combi café/efferalgan/b
Seul moment de petite souffrance de la journée : le réveil. Yeux collés, brûlures corporelles localisées, cendriers dans la bouche, courbatures diverses et variées. Certains ont pris le package complet. On les plaint. Le petit déjeuner très prisé sur le port de Calvi en période festivalière : le combi café/efferalgan/biafine… Et que dire du gros titre de Corse Matin du jour : ” Un milliardaire russe plumé à Bonifaccio ” qui nous filerait presque le cafard ! Nous ça va, on se dirige vers la Villa Schweppes.
Parties on the beach
C’est Anna Chédid et son groupe Nach qui montent aujourd’hui sur la scène de Mar a Beach. La petite dernière de la plus musicale des familles françaises nous gratifie d’un show convivial, orienté chanson française. Comme quoi, il est possible d’écouter autre chose que de l’électro rock au festival (à condition d’avoir la chance de parvenir jusqu’à la Villa Schweppes). Justin Millier passe alors aux platines et les Kindness viennent faire un coucou. Du côté des grandes plages de la baie, soleil au zénith, foule compacte, ça danse de partout, au choix sur le sable ou dans l’eau. Dans les deux cas, ça transpire sévère. Configuration générale qui oblige à se désaltérer en compensation. Les différents liquides circulent donc beaucoup. Tchin ! Au chapitre des rencontres cocasses aujourd’hui, citons Thomas Hollande (d’où le titre de la présente chronique – vous l’avez compris) ne boudant pas son plaisir sur la plage Diesel. Plus attendue, la ribambelle de naïades en bikinis qui semblent frôlé l’overdose d’épanouissement suprême.
Total Warr, Who Made Who et The Rapture
Le soir, petite interview des Total Warr dans les loges juste avant leur passage sur scène. Les danois de Who Made Who enchaînent avec une prestation parfaitement calibrée, histoire de faire monter la température de quelques degrés. The Raptures prend la relève, tout le monde paraît heureux. Même Thomas Hollande, encore là – Qu’en penser d’ailleurs ? On file ensuite à L’Annexe Club voir s’affronter Brodinski et Gesaffelstein dans une battle de sets hip-hop électro fraternelle. Bonne nuit ! Heu… bonne journée plutôt ! Bon… A tout à l’heure quoi !
Monsieur B.