Les runnings sont bien plus stylées qu’on ne le croit. Si, si. On vous le prouve on et on vous explique même comment les porter avec une robe.
Les runnings sont bien plus stylées qu’on ne le croit. Si, si. On vous le prouve on et on vous explique même comment les porter avec une robe.
Robe Chanel, pochette Céline et… runnings Asics ! Tiens, mais qu’est-ce qui arrive aux modeuses ?? Depuis les dernières Fashion Weeks, on croise de plus en plus de filles stylées déambulant dans les rues baskets aux pieds. Non, elles ne sont pas sur le chemin de la salle de sport ou en tenue du dimanche. Elles ont tout simplement intégré les runnings dans leur dresscode.
Cela n’a pas échappé aux grandes marques de sportswear (Nike, Adidas, New Balance, Asics…) qui rivalisent depuis d’innovation pour leur proposer des modèles ultralégers, affinés, de coloris hyper variés et portables aussi bien sur un terrain de course que sur le pavé.
Vous êtes sceptique ?
Pourtant, il va falloir vous y faire parce que la tendance est en train de prendre de l’ampleur… Aujourd’hui, on porte les runnings comme on porterait une paire de Louboutin. On les accorde avec style avec sa tenue et surtout on les chouchoute. Oui, c’est la règle d’or, la running citadine ne tolère aucune trace d’usure et doit toujours être nikel.
Mais alors on met quoi avec des runnings ?
C’est facile, on peut quasiment tout porter avec les nouvelles runnings. Elles ont pour rôle de bousculer nos looks. Avec une robe chic et sobre par exemple, c’est l’accord parfait. Elles coolisent la tenue et lui donnent un côté plus pointu. Si vous craquez, n’hésitez pas à choisir une paire de baskets originale comme celles à imprimés (Liberty ou tropical), colorées ou même carrément fluo.
A tester dès demain au bureau bien sûr…
Mathilde Kichenama