Chaque mois, on passe au crible la programmation des salles de la France entière et bien plus encore pour vous sélectionner LES fêtes à ne pas rater !
1er Février – (Un)Dress Code au Trinitaires à Metz
Metz fait fort en ouvrant le mois avec une très jolie soirée : à (Un)Dress Code, habillez-vous comme vous voulez, mais soyez (très) habillés pour recevoir les sets bouillants de Rikslyd, My Bad Sister et DJ Hella. Seapunk futuriste, cuir motorisé, chaîne en or ou fluo gluant, soyez libre de faire ce que vous voudrez.
1er Février – Sainte Punk au Jardin Moderne à Rennes
Le label concocte le 1er Février un plateau qui risque de vous mettre en sueur. En tête d’affiche, les très 80’s Violence Conjugale feront chauffer les synthés, alors que et muscleront leurs sonorités électronique pour une véritable explosion Synth-Punk. Physique !
6 Février – Jaromil à l’Alchimia à Dijon
Notre idole pop à nous n’était pas sélectionnée aux . Pourtant, Jaromil, ce chansonnier superbe du quotidien nous avait conquis en Novembre avec son EP “The Usual Shit You Tell Someone Who’s in Pain”. Le 6 Février, il jouera à Dijon aux côtés de Ze Lou. Ne vous privez pas : l’entrée est gratuite !
7 Février – Forever Pavot au Phoenix Bar à Mons
Forever Pavot mêle des mélodies parfaites et des textures magnifiques, héritées du psychédélisme de l’Âge d’Or. Conviés par le collectif Dewane, ils joueront avec les locaux de Soumonces!, partisans de la noise la plus radicale. Un drôle d’équilibre qui fera volontiers monter les Lillois jusqu’à Mons pour l’occasion.
7 Février – Gesaffelstein à l’Autre Canal à Nancy
Les Nancéens peuvent être contents : ils reçoivent à l’Autre Canal le live surpuissant de Gesaffelstein. Préparez-vous, le roi des turbines électroniques viendra imposer son style sombre et évident dans le grand Est. Autre bonne raison de prendre ses places : c’est l’immense qui assurera la première partie !
8 Février – Herzfeld Elements au Simultania à Strasbourg
Les artistes du label Herzfeld forment une constellation si large que sortir les disques de chaque projet, de chaque musicien, devient complexe. Pour pallier à ces difficultés, il invente Elements, un système de téléchargement libre de disques directement mixés par les artistes. Pour fêter cette nouveauté, ils convient Marxer, Miss Corée et Thomas Joseph en live!
13 Février – Actionnaires #9 au Chaff à Bruxelles
Le crew Actionnaires est sans aucun doute l’un des animateurs les plus fervents de l’indiesphère à Bruxelles. Pour cette nouvelle soirée, il invite Judah Warsky à fêter la sortie de son disque au pays de Johnny et Stromae et le Prince Harry. En ouverture, la dernière signature siglée Paneuropean, Flavien Berger, rodera son live érudit.
14 Février – L’Agence Matrimoniale au Jazz Rock Café à Nice
Le crew Kidnapping se délocalise dans le Sud pour la seconde fois suite au succès de la première Agence Matrimoniale. Préparez-vous à une soirée queer déjantée, avec DJ sets aussi énergiques qu’erratiques. La seule promesse : vous finirez heureux et en sueur ! C’est quand même nettement mieux que Meetic pour la Saint-Valentin!
21 Février – Kaviar Special et Mandale au Cargö à Caen
L’excellent groupe garage Kaviar Special viendra mettre à mal le Cargö avec l’un des lives tout en nerfs et en mélodies acérées dont ils ont le secret. Mandale joueront plus rugueux encore, ces jeunes gens étant clairement nourris par une culture résolument punk. C’est Kids From The Pack qui ouvriront la soirée avec des morceaux tous droit inspirés de Californie.
22 Février – Positive Education au Fil à Saint-Etienne
Il se passera tellement de choses durant cette soirée que nul ne sait vraiment où il donnera de la tête. Evidemment, tous les yeux seront tournés vers le “roi” Jeff Mills, mais le reste du plateau devrait donner des sensations dignes des plus chouettes festivals électroniques : Svengalisghost, de Chicago, Jam City, Aïsha Devi, Vaghe Stelle, Clft Militia et de nombreux autres encore… Le chaudron ne tiendra qu’à un fil !