Jusqu’au 29 juillet, se tiendra à la Galerie ArtCube l’exposition David Bowie Unseen. Une rétrospective présentant une vingtaine de cliché de l’icône “comme vous ne l’avez jamais vu” et pris par le photographe Markus Klinko.
Le nom de Markus Klinko ne vous dit rien ? Il s’agit d’un photographe de mode qui a également shooté tout un tas de stars comme Beyoncé, Lady Gaga, Kanye West, Mariah Carey… mais aussi David Bowie. Et notamment dans le cadre des images de son album Heathen en 2001.
D’ailleurs, les deux hommes sont même devenus très proches au fil du temps, au point de laisser derrière eux quelques clichés.
Ce sont ces derniers que Klinko a décidé de présenter à la galerie ArtCube à Saint-Germain-des-Prés. Intitulée David Bowie Unseen, la rétrospective comprend une série de clichés (une vingtaine) inédits pris dans les années 2000 et dont une partie des revenus de vente sera reversée à la fondation Gabriel Angels For Cancer Research. L’occasion de découvrir/retrouver le visage du musicien aux mille facettes “comme vous ne l’avez jamais vu”… et ce, pour la bonne cause !
Attention cependant : ladite exposition a débuté le 26 mai et se terminera le vendredi 29 juillet prochain. Il ne vous reste plus beaucoup de temps avant de découvrir les tirages de cet artiste qui nous avait quittés si brutalement le 10 janvier dernier…
David Bowie Unseen, du 26 mai au 29 juillet 2016 à la Galerie ArtCube9 place de Furstemberg, 75006 ParisOuverture du lundi au samedi, de 10h30 à 19h30Le site internet de la Galerie ArtCube