Skip to content

Dans une crypte ou au musée, le Festival Paris Music fait dans l’insolite !

Le Festival Paris Music revient pour une seconde édition. Cette année, il investira différents lieux insolites de la capitale du 16 au 19 mars 2017 pour des concerts inédits et originaux. Tour d’horizon de la programmation.

En mars, pendant quatre jours, le Festival Paris Music investira des salles de concerts, des clubs de jazz, et des lieux insolites de la capitale comme des musées ou des centres culturels.

Les organisateurs du Disquaire Day, associés à la Mairie de Paris ont concocté une programmation 2017 originale et éclectique avec des styles musicaux allant de la pop à la musique contemporaine, en passant par du hip hop, de l’électro, du jazz ou de la musique classique.

Un début de programmation et des lieux originaux

Jeudi 16 mars, on passera de la Rotonde Stalingrad avec None et le bruxellois Maoupa Mazzocchetti, à l’Église Saint-Eustache avec le jeune producteur, musicien et chanteur Dream Koala qui invite l’ensemble Code.

Pour les amateurs de musées, on pourra écouter l’électro-pop de 3somesisters et Albert Marcoeur & le Quatuor à cordes Béla au Petit Palais, ou les jeunes artistes Theo Lawrence et Jim Bauer au Musée Eugène Delacroix. Le lieu le plus original de la soirée étant (pour l’instant) la Crypte archéologique du parvis Notre-Dame, où l’on pourra découvrir TR8MK6 en live.

Le lendemain, vendredi 17 mars, d’autres musées sont ajoutés au programme, avec notamment Musée Cognacq-Jay où l’on pourra écouter le jazz de Sylvain Luc et Marylise Florid ainsi que la violoncelliste Noémi Boutin, le Musée de la Chasse et de la Nature avec Gordon, et une annexe du Musée Guimet – l’Hôtel d’Heidelbach, avec l’artiste folk Joe Bel. A l’affiche de la Crypte archéologique du parvis Notre-Dame sont annoncés le producteur Timsters et Le Comte, alors que le pianiste Jean-Michel Blais et Edouard Ferlet & Violaine Cochard, également aux claviers, seront au Petit Palais.

Le samedi, le Petit Palais accueillera la pop d’Adrien Soleiman et les artistes jazz Laurent de Wilde et Ray Lema. Piers Faccini investira quant à lui le Musée Eugène Delacroix tandis que le groupe pop Pépite fera danser le public du Musée de la Chasse et de la Nature. Seabuckthorn fera vibrer la Crypte archéologique du parvis Notre-Dame avec sa musique folk et atmosphérique.

Enfin le dimanche, le seul nom annoncé est celui de Chloé Lacan pour un spectacle jeunesse. On attend donc la suite avec impatience, d’autant que les plus gros noms doivent certainement se faire attendre…

Festival Paris Music
Du 16 au 19 mars dans différents lieux à Paris
Plus d’infos à venir sur le site internet et sur l’event Facebook