Cet hiver, le chef barman du bar de l’hôtel Jules & Jim a imaginé 15 créations de saison à siroter au coin du feu. On vous offre un aperçu de ce qui vous attend.
Ce n’est pas la première fois qu’on vous parle de l’hôtel Jules & Jim, de ses séances de cinéma très VIP et de ses cocktails. Ces derniers, justement, on les avait testés version été et en 2013. Depuis, les choses ont évolué : le barman a changé et – forcément – les créations se font encore plus pointues et élaborées. La preuve au regard de la nouvelle carte d’hiver imaginée par Régis, le chef barman. Sur cette dernière, on retrouve 15 breuvages originaux et de saison avec, pour toile de fond, le chocolat, la mandarine, la fleur d’oranger et le miel. Des breuvages à siroter confortablement assis derrière le comptoir ou sur bien sur le canapé installé dans la cour de l’hôtel face à la cheminée où le feu crépite jusqu’au printemps. Est-on vraiment encore à Paris ? Oui, en plein coeur du Marais !
Et, finalement, on peut boire quoi ? Ces cocktails-là !
Le Mandy Sour
“Pisco, citron jaune frais, fleur d’oranger, sucre de canne” : à première vue, ce “Mandy Sour” ressemblerait presque à un “Pisco Sour” revisité, soit à un cocktail sud-américain qui sent bon les vacances d’été. Pourtant, on est bien en janvier et c’est pourquoi Régis y a ajouté de la mandarine, un fruit on ne peut plus hivernal.

Le cocktail “Mandy Sour” de l’hôtel Jules & Jim
Le Midnight Espress
Le “Midnight Espress” porte bien son nom : il s’agit bien d’une “évasion”, vers le Mexique (Kahlúa, mezcal), mais aussi le Brésil (sirop de fèves de Tonka). Ajoutez-y du bitter chocolat et c’est carrément l’escapade vers… les kilos. Enfin pas tant que ça, au final.

Le cocktail “Midnight Espress” de l’hôtel Jules & Jim
Le Duo Secret
Rien de confidentiel dans ce “Duo Secret”. D’ailleurs, sa recette, on vous ne la cache pas : “gin, framboises fraîches, citron vert frais, pistache et pomme”. Pas mal, non ? Tellement qu’on va se le boire bien seul, et non en duo…

Le cocktail “Duo Secret” de l’hôtel Jules & Jim