L’un des labels parisiens les plus hypes du moment, ClekClekBoom, s’apprête à sortir le 8 avril prochain sa première compilation. Nous avons eu la chance de l’écouter, et on peut vous l’assurer : “Paris Club Music” sera la bande son de votre printemps. Label créé en 2007 de l’initiative de French Fries, Ministre X et
L’un des labels parisiens les plus hypes du moment, ClekClekBoom, s’apprête à sortir le 8 avril prochain sa première compilation. Nous avons eu la chance de l’écouter, et on peut vous l’assurer : “Paris Club Music” sera la bande son de votre printemps.
Label créé en 2007 de l’initiative de French Fries, Ministre X et The Boo, eux-mêmes DJs, ClekClekBoom distille depuis quelques années dans de nombreuses soirées parisiennes ses mixs complètement dans l’air du temps. Des sons résolument urbains, qui calquent leurs beats sur ceux de la ville, et sont mixés avec soin par de très jeunes DJS, toute une génération 90’s née le nez dans l’électronique.
ClekClekBoom mélange avec facétie grosses basses et hiphop ingénieux, et leurs DJ sets donnent à chaque fois envie de danser les yeux fermés. Comme une évidence. Aujourd’hui, fier de leur succès, le label sort une compilation, “Paris Club Music”, se présentant sous la forme de deux CDs. Le premier, composé de sept morceaux exclusifs, chacun composé par un poulain de l’équipe, de Manaré à Bambounou sans oublier Jean Nipon. Le deuxième est quant à lui constitué d’anciennes sorties du label, histoire de mieux faire connaissance pour les non-initiés avec l’univers ClekClekBoom. Et si ce n’est pas suffisant (vous voilà exigeant), vous aurez aussi l’occasion de les voir en live, avec une tournée qui passera le 2 mars à la Machine du Moulin Rouge, le 23 mars à La laiterie de Strasbourg, le 29 au Bikini de Toulouse et le 3 mai à l’iboat de Bordeaux. Si l’hiver était signé Ed Banger, le printemps sera ClekClekBoom….
Marine Normand