Skip to content

Chronique Photos : La soirée d’Opening du Who’s Next

Une fête de Fashion Week avant la Fashion Week, voilà ce que nous avaient concocté les organisateurs du festival de mode Who’s Next ce vendredi 4 septembre. Un Opening en compagnie de la bande de 22tracks aka La Mamie’s et du collectif We Want You qui s’est avéré aussi cool que… sportif ! On vous raconte.

Boxe, saut en hauteur et funk music

“Vous êtes cordialement invités ce vendredi dès 18h30 au défilé des diplômés des meilleures écoles de mode internationales, suivi d’un cocktail puis d’une teuf We Want You !” Voilà quel était le programme de ce 4 septembre au soir. Une sorte de fête de Fashion Week avant la Fashion Week, soit une occasion parfaite de débuter notre week-end sans fin.

Nous voici donc à 18h45 au Hall 1 du Parc des Expositions de la Porte de Versailles (oui, on est en retard, mais l’accès à la bonne porte prend toujours un temps pas possible). Là, devant le bon escalator menant au shows tant attendu, première déception balancée par un des videurs : “On ne fait plus rentrer personne”. Pas grave, on reprend la route en direction du Hall 2 en courant. C’est là que se tient, en open air, l’after show organisé par les “musics lovers sportifs du dimanche” de We Want You, donc. Les membres du collectif ont fait les choses bien : ring avec punching ball, corde à sauter, mini-parcours dans un filet… Le “New Paradise” de l’athlète. D’ailleurs, les exercices ne tardent pas à arriver vu que, dès 20h, des jeunes vêtus d’un t-shirt noir “We Want You”, commencent à nous entraîner dans un atelier saut en hauteur. On n’est pas là (que) pour faire la fête, hein.

Côté platines, ce sont les responsables de 22tracks Paris aka La Mamie’s qui sont en charge de nous réchauffer (c’est bientôt l’automne mine de rien). Il vient de se mettre à pleuvoir mais la bande balance “Hot Summer Nights” de The Love Club. On y croirait presque…

Ateliers sportifs par We Want You à la soirée d'Opening du Who's Next

Ateliers sportifs par We Want You à la soirée d’Opening du Who’s Next

La Mamie's en DJ set lors de la soirée d'Opening du Who's Next

La Mamie’s en DJ set lors de la soirée d’Opening du Who’s Next

Lors de la soirée d'Opening du Who's Next en septembre 2015

Lors de la soirée d’Opening du Who’s Next en septembre 2015

Lors de la soirée d'Opening du Who's Next le 4 septembre 2015

Lors de la soirée d’Opening du Who’s Next le 4 septembre 2015

Une chorégraphie vire en… chenille

Cette mésaventure météorologique aurait pu nous plomber le moral mais, en réalité (et étrangement), s’avère juste vivifiante et incite tout le monde à aller danser. “Lucky Charm” (‘East Liberty Quarters), confirment les cinq DJs…

21h11. Il est, a priori, l’heure du dîner, mais, ici, c’est “Just Dance“. Et, du coup, l’heure de la chorégraphie made by We Want You. Problème : c’est quand même périlleux pour certains (débutants) et l’exercice finira donc par virer en… chenille ! L’occasion pour nous de mieux découvrir le fond de l’espace où, à côté du babyfoot et de la fresque We Want You (par un certain graffeur Luiser), on découvre le Unknown Project. Le concept ? L’un de ses fondateurs nous l’explique : “On prend des inconnu(e)s en photo avec notre Polaroïd et, avec tous ces clichés, on prend possession d’un espace”. Une sorte d’installation photographique qui ne s’arrête pas là, apparemment : “On aime bien aussi demander à ces “unknow people” leur track préféré du moment”. Résultat : ce soir, c’est une inscription “Who’s Next” en visages qui orne un des murs du salon, nous rappelant un peu le travail de JR au Panthéon.

Au loin, l’edit du titre “Les Princes de la Ville” de 113 par Eliott Litrowski (toujours aussi efficace) est couvert par quelques cris. La raison ? Une compétition de… tir à a corde. Ok. “Time To Move On” ? Non, pas encore, une séance de punching ball s’est improvisée vers la sortie et nous retiendra encore un bon quart d’heure. Comme quoi finalement on se sera bien dépensé ce vendredi soir.

Le plus de la soirée : Le DJ set de La Mamie’s, ou La Mamie’s tout court. Le crew est connu pour passer du bon son dans un esprit très “friendly”. On confirme.

Le moins : Recalé devant l’entrée du défilé (nous sommes arrivés trop tard, paraît-il) puis recalé une première fois à la porte de la soirée : les vigiles ne plaisantent pas.

Le cocktail de la soirée : “Cocoshake”, “Cocokini”, “Cocotigre”, “Cocochaï” : quelque chose de tropical en gros ! Ou sinon du champagne. Toujours. En fontaine, de préférence.

La rencontre de la soirée : Un certain Hubert, grand blond modèle et créateur de la (future) marque de bretelles Verticale. Inratable sur sa bicyclette avec son pull rose et, du coup, tout à fait dans le ton du Who’s Next.