Hier soir, PiiAF célébrait le lancement de Bicrave, son nouveau média rap. Grosse ambiance à la Bellevilloise, avec un line-up qui annonçait du lourd. Récit et photos.
La soirée a commencé à 19h. Sur l’événement organisé par PiiAF, il était précisé qu’elle se finirait à 22h30. Pas le temps de traîner donc, les choses se sont rapidement enchaînées. A 19h50, le premier groupe montait sur scène, et la salle était déjà bien remplie. C’est L’Ordre Du Périph qui commence à mettre l’ambiance, mais le public est déjà chaud.
Les entrées se succèdent, amateurs de rap, jeunes et moins jeunes s’entassent dans la salle de la Bellevilloise qui semble tout à coup très petite. A l’étage, les gens se posent pour boire un coup mais c’est compliqué de s’y réfugier pour discuter tranquillement, tellement le son et l’ambiance sont puissants.
Une fois le premier show terminé, le répit sera de courte durée : Zuukou Mayzie 667 prend le micro et tout le monde se précipite devant la scène. On finit rapidement sa cigarette ou on déserte les tables à l’étage, c’est en bas que ça se passe.
A 21h30, la file d’attente s’allonge à l’extérieur. Les retardataires devront patienter dans le froid mordant de cette soirée d’hiver, mais peu importe : la soirée est gratuite, et avec Krampf aux platines et Le Club en dernière partie, il en faut plus pour les décourager.
Une fois le set terminé, c’est Le Club qui prend le relai. L’ambiance est toujours à son maximum, et la scène toujours aussi noire de monde que la salle. Autour du DJ et des artistes, tout le monde s’agglutine. Dans ce genre de soirée, pas de barrière ou d’agent de sécu pour faire reculer la foule. Mais l’équipe de PiiAF vieille.
A 22h30, la soirée se termine déjà. Le public sort très rapidement de la salle. Mais nous sommes déjà bien fatigués, la soirée a été intense, et PiiAF a sans aucun doute rempli ses objectifs de lancement. Il ne reste plus qu’à se brancher sur Bicrave, dès qu’il sera en ligne, pour la suite du programme.