Initié à Montréal en 2010, le Festival Chromatic arrive à Paris pour sa première édition internationale les 2, 3 et 4 avril 2015, à la Cité de la Mode et du Design. Voilà le programme !
De la photographie, de l’illustration, de la musique, de la vidéo, des ateliers… : voici une partie de ce qui vous attend lors du festival Chromatic. Initiée au départ par l’agence créative MASSIVart à Montréal, ce festival arty s’exportera à Paris les 2,3 et 4 avril prochains, à la Cité de la Mode et du Design plus exactement. Au programme : 110 artistes et collectifs des arts visuels rassemblés autour d’un même fil rouge : “Colors” ou “la couleur et la lumière”.
Pour ça, trois temps forts sont prévus :
- Jeudi 2 avril, est organisée de 22h à 5h une “Nuit Chromatic” avec la présence de tatoueurs et ateliers de sérigraphie. Au programme également : des concerts et DJ sets d’artistes montréalais comme le trio hip-hop The Posterz et le duo folk Country, mais aussi de la scène musicale parisienne représentée par Busy P et le jeune techno-addict d’InFiné Gordon.
- Vendredi 3 avril, se tiendra de 15h à 22h une “Block Party Chromatic” avec, à la clef, huit heures de musique, de street art en live et de photo-graphies monumentales.
- Enfin, samedi 4 avril, le festival se clôturera avec un “Piknic Electronik” avec COMA, Weval en live, Sascha Funke, Patrice Baumel et Eliott Litrowskielectro en DJ set, mais aussi avec des ateliers, des sérigraphies et, même, marché graphique.