Skip to content

Ces Air Max de Nike sont un hommage aux clubs berlinois

Couleurs béton et languettes façon néon : les nouvelle Air Max 180 BLN de Nike sont un clin d’oeil à la culture club de la capitale allemande.

Vous avez déjà certainement portés la Air Max de Nike, la mythique basket créée en 1987 par Tinker Hatfield et Bruce Kilgore, designers chez Nike. La semelle de cette sneaker a la particularité d’être doté d’un coussin d’air visible. Une “bulle” qui continue d’inspirer les créateurs de la maison qui lancent régulièrement de nouveaux modèles.

Baptisée “Air Max 180 BLN“, ladite nouvelle paire est, comme son nom le suggère, un hommage à la ville de Berlin, et plus particulièrement à la vie nocturne de la capitale allemande.

La preuve : la couleur grise de la basket rappelle le béton du Berghain et autres clubs locaux et les touches de couleurs fluorescentes qui la composent sont une référence aux lasers qu’on trouve dans les établissements de nuit. Par ailleurs, on retrouve les mots “Unity” et “Freedom” (“Unité” et “Liberté”) – respectivement à droite et à gauche de la semelle – en hommage aux valeurs de la techno.
À noter qu’il s’agira de la première paire dotée d’une unité Air-Sole visible sous le talon.

La nouvelle Air Max 180 BLN de Nike

La nouvelle Air Max 180 BLN de Nike

Alors où se procurer ce bijou 90’s et, surtout, à quel prix ? La sneaker sortira en exclusivité à Berlin (forcément) le 26 mars et uniquement chez certains revendeurs de la ville. Il faudra après attendre 4 jours plus tard, le 30 mars, donc, pour la retrouver dans certaines boutiques d’Europe et sur le eShop de Nike. Son prix : 150 euros.

Le site internet de Nike