Les brillants Anglais de Throne viennent de lancer leur EP avec le clip “Tharsis Sleeps” en broderie, façon patch sur jean. Du Stoner et des camions de denim animés.
Quelle idée de génie ! Pour le lancement de leur nouvel EP, le groupe de Stoner-Doom-rock-lent-et-méchant Throne vient de publier un clip juste superbe : il a été réalisé en animant des broderies sur jean. Mais si, vous voyez : c’est ce que les hard-rockeurs arboraient sur leurs blousons sans manche dans les 80’s ! Le résultat est un voyage cosmique au grain tout à fait impressionnant.
Le contraste entre une matière très classique, et une technique pour le moins artisanale et le thème ne fait qu’enrichir le plaisir que vous prendrez à visionner cette vidéo. Il faut savoir que, pour mettre en image ce morceau de ces dignes héritiers de Black Sabbath, il a fallu plus de 3000 coupons de tissu, soit à peu près 250m² de matière, et plus de 3500 heures de travail. Les réalisateurs, Nicos Livesey et Tom Bunker et le “département broderie”, Liz Barlow, Rosy Maddison, Julia Owen, Victor Jakalfabet et Jen Newman peuvent enfin se reposer : on imagine les nuits blanches qu’ils ont du passer.
La broderie, un truc de mamies ? La preuve que non, et bien au contraire. On suivra désormais avec attention les clips de ces réalisateurs, et on a d’ores et déjà prévu de shopper le disque chez nos disquaires favoris. Pour saluer tout ce boulot, ils méritent bien que vous écrabouilliez le bouton play, non ?