Encore une très belle soirée hier, à la Villa. On vous annonçait Alka Balbir et Vanille mais on ne s’attendait pas à accueillir aussi… M ! Une surprise de taille, d’autant plus que Matthieu Chedid était très en forme en ce lundi de Pentecôte…
C’est parti pour la 2ème semaine du festival. Début en fanfare à la Villa Schweppes avec un concert surprise de M !
“M” le Guitar Hero, Vanille et Alka Balbir en live à la Villa Schweppes
Les jolies filles savent aussi chanter parfois. Belle illustration avec Vanille et Alka Balbir qui chacune nous ont gratifié de prestations alliant charme, douceur et musicalité. Puis, alors que Guillaume Canet et Marion Cotillard trinquaient chez Albane pour le film Blood Ties avec Leonardo DiCaprio, Jessica Chastain et Harvey Weinstein, Matthieu Chédid aka ” M ” a opté pour un petit concert privé et surprise à la Villa Schweppes. Ce fût toute la journée le secret le moins bien gardé de la Croisette. Du coup, affluence record à l’extérieur et ambiance aussi intimiste que survoltée à l’intérieur. Le sol a tremblé. Marco Prince, Gaspard de Justice, Gaël Leforestier (oui, l’animateur de Monte le son ! sur France 4) Mario Barravecchia, et Jean Roch, venu en voisin, n’y sont pas pour rien. Il y eut l’année dernière la mémorable soirée du film ” Le Grand Soir ” avec Jean Dujardin en slam, c’est cette année le concert surprise de M qui restera à coup sûr dans les annales !
Mouloud Achour en nu intégral et Dita Von Teese aux platines (Ou l’inverse)
Pendant ce temps, Dita Von Teese a tenu parole : elle a effectué hier soir, pour le plus grand plaisir des invités, un show d’une heure au Club Nikki Beach. Tenue à froufrous, éclairage violet, la vamp a réalisé un strip-tease intégral. Plus loin dans la nuit, Mouloud Achour à pris les commandes du son du Silencio et de sa clientèle très estampillée “Cinéma”. Un Baron plus tard, on s’est accordé le droit d’aller se coucher. Mission accomplie pour ce soir.