Le Bonbon Nuit est le mensuel papier gratuit que les noctambules baladent toujours dans leurs sacs. Une lecture (complémentaire à OnVillaNuit, EVIDEMMENT) indispensable, qui permet à chaque fois de dessiner les contours de la nuit parisienne. Mais le 4 mars, le magazine prévoit d’en faire bien plus, en imaginant la ban
Le Bonbon Nuit est le mensuel papier gratuit que les noctambules baladent toujours dans leurs sacs. Une lecture (complémentaire à OnVillaNuit, EVIDEMMENT) indispensable, qui permet à chaque fois de dessiner les contours de la nuit parisienne. Mais le 4 mars, le magazine prévoit d’en faire bien plus, en imaginant la bande son.
Sa release party s’est déroulée dernièrement. Pourtant, c’est le 4 mars que le Bonbon nuit sortira son “Objet Sonore”. Pourquoi ce nom ? La double compilation sera en effet inclassable, à l’image des déambulations dans Paris, quand il fait enfin nuit. Le parcours, que l’on envisagera cette fois-ci d’un point de vue musical, sera aussi hétéroclite qu’étrange, toujours propice à de belles rencontres, mais sera aussi l’occasion de revoir des visages connus.
Un premier CD, rempli de perles rares, vous permettra de faire connaissance avec de jeunes talents (Jef Barbara, Koudlam ou Benjamin Paulin pour ne citer qu’eux), mais aussi de redécouvrir des artistes aux travers de morceaux méconnus. Vous verrez, cela va rapidement devenir le fond sonore de vos itinéraires nocturnes. Le deuxième CD contient quant à lui des edits réalisés spécialement pour l’occasion. Vous retrouverez ainsi des morceaux revus et corrigés par Guido Minisky , Get a room! ou encore Ivan Smagghe (qui était dernièrement à la version parisienne de Boiler Room). Bref, plus de deux heures de nuit blanche en musique à prévoir…
Marine Normand