Skip to content

Bienvenue au Hell’s Club, la boite qu’Hollywood s’arrache !

Les internets regorgent de perles. La preuve encore avec Hell’s Club, une vidéo mashup où se retrouvent sur un même dancelfoor Obi-Wan Kenobi, Blade ou encore Carlito Brigante. Réjouissant !

“Il existe un lieu où tous les personnages de fictions se rencontrent. Hors du temps, hors de toute logique, ce lieu est le… Hell’s Club”. Voici comment débute la vidéo mashup créée un par un certain Antonio Maria Da Silva (auteur également d’excellents movies reversed que vous retrouverez ici).

Dans ce club de l’enfer, Obi-Wan Kenobi aka Ewan Mc Gregor dans Star Wars, qu’on retrouve également aux côtés de son sosie dans Trainspotting qui lui-même regarde Tom Cruise manier du shaker dans Cocktail. Plus haut, Carlito Brigante (Al Pacino) observe Christian Bale se moquer gentiment de Mark Wahlberg danser en patins (dans Boogie Nights ?). Et tout ça autour de Blade (Welsey Snipes), impassible au milieu de la piste avec son arsenal.

Vous l’aurez compris : pendant 9 minutes et 40 secondes de ce clip, on revivra donc les meilleures scènes de club des films cultes tels que La Fièvre du samedi soir, The Mask, Scarface… mais aussi où l’on pourra assister en live au crush entre Anakin Skywalker (Hayden Christensen) et Tony, le roi du “2001” (John Travolta). Qui l’eut cru ?