Après une première version interdite pour cause de copyright, un jeu de cartes sur le Berghain a finalement vu le jour : Bergnein. Le but ? Rentrer dans le club en évinçant vos concurrents.
Le Berghain fascine toujours autant. L’établissement berlinois est toujours en tête des classements des meilleurs clubs dans le monde, le videur des lieux aka Sven Marquardt s’est vu offrir un poste de designer chez Hugo Boss et y jouer pour les artistes est toujours un moment à la fois excitant et émouvant. Dernières folies en date : Berghaintrainer, le site web qui peut vous aider à déterminer si oui ou non, vous pourrez rentrer dans ce temple sacré de la techno, ou encore Berghain Ze Game, un jeu de cartes dans lequel vous prenez la peau du célèbre Sven et devez laisser passer les bonnes personnes (les cartes qui ont le plus de points, en l’occurence) dans votre club. Une super idée qui n’avait malheureusement pas vu le jour pour des raisons d’infraction au copyright du club…
Rentrez au Berghain en évinçant vos adversaires
C’était sans compter la ténacité des deux créateurs du jeu, Alexander Kandiloros et Joakim Bergvist. Ces derniers ont en effet décidé d’en créer un nouveau portant le nom de Bergnein. Cette fois-ci, on n’endosse pas le bon rôle mais on garde bien le sien : celui du garçon ou de la fille qui croisera les doigts, anxieux/euse une fois arrivé(e) à l’entrée de l’ancienne centrale électrique désaffectée. Votre but sera alors très simple : rentrer… en évinçant vos concurrents. Les règles du jeu sont bien plus mesquines que celles de la première version et donc, forcément, bien plus marrantes aussi. On l’achètera volontiers en précommande ici !