Elle a 25 ans et vit à Los Angeles. Banks est la nouvelle prodige d’un R’n’B brillant et salvateur, sombre et enchanteur.
Oubliez Azealia Banks, dont l’album ne sortira peut-être finalement jamais, et penchez-vous sur Banks. Etudiante en psychologie, la jeune femme, qui composait il n’y a pas si longtemps dans la solitude de sa chambre, s’est faite rapidement repérer sur internet avec ses petites pépites douces et sombres, personnelles et universelles (on vous conseille vivement “This is what it feels like”).
Profondément marquée par le divorce de ses parents, Banks maîtrise un flux d’émotions et une mélancolie qu’elle a su sublimer en imaginant des morceaux qui parlent à tous.
Après avoir fait en 2013 la première partie de The Weeknd en 2013, elle compte parmi ses plus grands fans Ellie Goulding ou encore Katy Perry. Citant comme influence Fiona Apple ou encore Lauryn Hill, on retrouve chez la jeune femme tout ce qu’on aime actuellement dans la musique. Des paroles recherchées, une voix envoutée et un mélange des genres jouant avec l’électro, le R’n’B et même la pop. Son univers, aussi visuel que sonore, est ultra léché et réfléchi (les clips sont de petits bijoux de finesse, privilégiant le noir et blanc), ses productions exigeantes et ne cédent à aucune facilité. Banks a su s’entourer et nous évoque une Lana Del Rey sans le marketing, ou un London Grammar en solitaire.
On ne saurait que vous conseiller son premier EP, London EP, sorti le 10 septembre 2013. Vous pourrez l’écouter quand votre coeur se serre un peu, à cause du froid ou de la vie, et que vous n’arrivez pas forcément à mettre des mots dessus. Banks le fera pour vous…