Ce long weekend d’Halloween nous a offert une démo de The Weeknd pour Beyoncé. Son nom : “All That Money” et c’est aussi fort que la version de Queen B.
Lemonade a été l’un des plus gros succès de 2016. Critiques et public ont adoré le projet de Beyoncé, et musicalement, on a eu le droit à quelques fulgurances assez incroyables. On pense bien entendu et d’abord à “Formation”, mais l’un des morceaux qui demeurent les plus marquants n’est autre que “6-Inch” sur lequel on retrouve The Weeknd.
Eh bien voilà que durant ce long weekend d’Halloween, on a eu droit à une jolie friandise : la fuite sur le net de la démo que ce dernier a enregistré. Son nom : “All That Money”. Dessus, Abel et un des artistes de son label, Belly, offrent la structure du track à la reine de la pop. Evidemment, et vous l’aurez noté, les couplets de Belly et Abel ne figurent pas sur la version finale, et c’est assez dommage.
Internet et ses méandres nous permettent d’apprécier le morceau originel à sa juste valeur et c’est tant mieux. D’autant plus que le crooner canadien a une actualité plutôt chargée : son nouvel album ne devrait plus tarder, la tournée est déjà annoncée, et à nouveau, il sera l’un des artistes musicaux du prochain défilé Victoria’s Secret, à Paris. On vous en parlait d’ailleurs par là.