Skip to content

After Party des César au VIP Room

Vendredi 28 février, Albane Cleret nous a montré une fois de plus qu’elle n’était pas seulement la reine des nuits cannoises mais aussi un peu de celles de Paris. Retour en photos sur l’After Party des César au VIP Room.

“Ah tu vas à la soirée Les garçons et Adèle, à table ?”. Voilà ce qu’on a entendu hier après-midi. Il est vrai qu’on s’attendait un peu à ce que Guillaume Gallienne rafle des prix pour son film Les Garçons et Guillaume, à Table ! (cinq en tout !). La vie d’Adèle n’en aura remporté qu’un, celui de meilleur espoir féminin pour Adèle Exarchopoulos.

Après, la question que l’on s’est posé ce samedi 28 février à la fin de la cérémonie des César était : “Qui, des nominés et du jury, va venir à l’After Party au VIP Room ?” Ou encore : “Scarlett Johansson passera-t-elle une tête ?”. On allait vite le savoir vu que l’organisatrice des plus belles fêtes de cinéma en France, Albane Cleret, nous avait convié à son After Party des César.

C’est au VIP Room que se déroule la fête. Il y a encore deux ans, c’était à L’Arc qu’avait lieu tous les ans la soirée. Il est presque une heure et les portes viennent tout juste d’ouvrir. “Les invités finissent de diner et arrivent toujours tard”, nous explique l’un des bras droit d’Albane. À lintérieur, Jean Picon et deux autres photographes triés sur le volet sont déjà sur le qui-vive. Ce premier se justifie : “Oui les convives arrivent souvent tard – parfois à 3h du matin et plus – mais certains se contentent de passer faire une bise puis de repartir”. On note…

Les premiers à arriver sont les membres de l’organisation, les DJ’s (ce soir, ce sont LeAm, Breakbot et Irfane qui officient derrière les platines) et… Kev Adams (en grande forme) !

Le temps de shooter tout ce petit monde et de boire une (!) coupe de champagne qu’arrive déjà 3h du matin. Du côté de l’entrée ça se bouscule et les flashs crépitent. La maitresse de cérémonie Cécile de France vient d’arriver. Elle sera suivi a quelques minutes près de Nora Arnezeder, Pierre Niney, Sandrine Kiberlain et Jérémie Elkaïm. Jean Picon avait raison (comme toujours).

Du côté de la salle ça danse toujours autant au milieu de deux danseuses en talons et costard. LeAM, Breakbot et Irfane ont l’air de rigoler de leur cabine en hauteur. “Par où peut-on accéder à leur tribune ?”, demande-t-on à l’un des vigiles. Ce dernier nous ouvre alors une porte dérobée menant à un minuscule escalier. On les grimpe et on retrouve les trois garçons en train de plaisanter. Bon esprit. Si bon d’ailleurs qu’on ne quittera l’endroit qu’à 6h du matin, un peu déçu de ne pas avoir vu Scarlett Johansson mais carrément heureux d’avoir passé une belle fête comme on ne croyait en voir qu’à Cannes.

Le plus de la soirée : Il n’y a pas à dire, Albane Cleret s’y connait niveau organisation. L’accueil est royal, tout est millimétré.

Le moins : Interdiction de prendre de photos en salle. Aie ! Mais d’après le staff c’est pour “laisser les invités tranquille”. Ok, respect.

La rencontre de la soirée : Jean Roch, fidèle à lui même : accueillant, souriant, rodé à l’interview. Parfait

La phrase de la soirée : Un garçon au milieu de la piste du VIP : “Le sol bouge, non ?”. Oui, la plateforme sur laquelle se produisent deux danseuses tourne effectivement.