Le crooner d’Atlanta invite T-Pain et Banks sur deux des trois inédits qu’il sort pour l’anniversaire de son premier projet officiel, Free 6lack.
La voix la plus suave d’Atlanta, 6lack (prononcez “Black”), n’en finit plus de surprendre. Il faut dire que depuis la sortie de son premier projet officiel, il y a tout juste un an, ses pairs ne se sont pas privés pour l’encenser. De Timbaland à Future, les anciens semblent être unanimes. On en a d’ailleurs la preuve avec les trois morceaux qu’il inclut dans la version deluxe de Free 6lack, son premier album. Dans ces trois inédits, deux invités de marque le rejoignent : Banks et T-Pain. Ce sont d’ailleurs les uniques invités de l’album.
“6lock Six”, “In Between” et “One Way” sont donc arrivés dans la nuit d’hier sur toutes les plateformes de streaming. Sur le premier morceau, le seul qu’on nous précise être un bonus track, l’artiste américain développe l’histoire d’un voyou au coeur sensible, prêt à tout pour protéger son amour.
Les deux invités que sont Banks et T-Pain apparaissent respectueusement sur “In Between” et “One Way”. La chanteuse californienne se colle parfaitement au style cloudy et low tempo du chanteur. Elle y apporte une touche électronique pour un résultat brillant. Mais la grosse surprise de cette dernière livraison est, sans aucun doute, l’apparition de T-Pain dans “One Way”. C’est assurément le morceau le plus explicite dans son contenu, bien qu’il demeure doux dans la forme.
6lack, de son côté, semble se concentrer sur ses prochains projets et sa famille. L’artiste a d’ailleurs annulé sa tournée européenne qui devait débuter ce mois-ci. Il l’explique dans un long post sur les réseaux sociaux : “J’ai ressenti le besoin de prendre des décisions difficiles, l’une d’entre elles est d’annuler ma tournée européenne.”