Amarrée au Quai de la Gare dans le 13ème arrondissement de Paris, une véritable jonque chinoise nommée La Dame de Canton ouvre ses portes tous les soirs pour mettre la musique à l’honneur. Ce restaurant-bar-club se veut un lieu culturel avec une programmation de spectacles toute la semaine du mardi au samedi. De nombreux concerts y sont organisés le week-end, dans un éclectisme total : musiques du monde, Funk, Jazz, Ska, Soul, Slam, Reggae, Rap & Hip-Hop, etc. La Dame de Canton c’est l’amour de la musique sous toutes ses formes. L’Eldorado des mélomanes et des noctambules !
La Dame de Canton est une sorte de tremplin pour de nombreux jeunes artistes et une véritable scène pour les chanteurs confirmés. Des artistes réputés de la scène française s’y sont produits, tels que Louise Attaque, Noir Désir, Sanseverino ou encore Mathieu Chedid. Après chaque concert du vendredi et du samedi soir, un DJ prend le relais pour faire danser toute la jonque jusqu’au petit matin.
La Dame de Canton est aussi un restaurant où passer une soirée des plus dépaysantes. Le décor boisé procure au lieu une ambiance cosy, chaleureuse et intimiste, idéale pour un dîner en tête-à-tête amoureux ou entre amis. Ouvert du mardi au samedi jusqu’à minuit, ce restaurant sert des mets à base de produits frais sublimés par le chef. La Dame de Canton est le lieu idéal pour sortir des sentiers battus de la nuit parisienne !