Skip to content

Petit Chalet entre amis

Avant la folie Cannoise, pourquoi pas se mettre au vert le temps d’une petite soirée conviviale et champêtre ambiance campagne ? Direction le CHALET DES ILES au coeur du Bois de Boulogne pour se livrer aux douceurs du farniente au milieu d’un écrin de nature. Histoire aussi de prendre quelques forces, de respirer du bo

Avant la folie Cannoise, pourquoi pas se mettre au vert le temps d’une petite soirée conviviale et champêtre ambiance campagne ? Direction le CHALET DES ILES au coeur du Bois de Boulogne pour se livrer aux douceurs du farniente au milieu d’un écrin de nature. Histoire aussi de prendre quelques forces, de respirer du bon air et de se ressourcer avant le grand combat !


Côté dépaysement, l’opération est réussie. Pour se rendre au Chalet, situé au milieu d’un lac, il faut emprunter une canotière qui toute la nuit enchaîne aller et retour sur le plan d’eau. Pas banal dans le catalogue des soirées de la capitale (hé oui, ça change des plans cave ou sous-sol des clubs). On se sent vite loin, loin de Paris !

Côté repos et farniente, en revanche, on repassera ! Toute la nuit, la navette déverse un flot ininterrompu de fêtards chics et trendy de l’ouest parisien. A croire que toutes les tribus de trentenaires des médias, de la pub et de la finance se donnent rendez-vous ici les beaux jours venus. Il faut dire que cela fait huit ans que cette soirée constitue l’un des rencards parisiens saisonnier les plus courus.

Là, c’est la première de la session printemps/été 2012 et beaucoup d’aficionados n’auraient manqué cela pour rien au monde. Rapidement, les gazouillis des oiseaux laissent donc place à une guinguette électro géante surchauffée. L’ambiance est glamour, mais décontractée. A quatre heures du mat, le dance floor jardin-terrasse reste bondé et prend des accents de rave immense électro pop en pleine nature. Sur le chemin du retour – non, tu n’as pris aucune substance interdite et tu n’hallucines pas – tu pourras même croiser un majestueux paon. Qui dit mieux ? Résolument un spot unique à Paris !

Une chronique de Monsieur B.