La suite N°7, les aftershows et les soirées Do Not Disturb organisées dans les suites des hôtels W ont mis le doigt sur une nouvelle tendance, celle de la fête organisée dans des chambres d’hôtels. Les fêtes et les hôtels, une combinaison gagnante Il y a toujours eu des fêtes dans les hôtels. Réceptions, bals des débu
La suite N°7, les aftershows et les soirées Do Not Disturb organisées dans les suites des hôtels W ont mis le doigt sur une nouvelle tendance, celle de la fête organisée dans des chambres d’hôtels.
Les fêtes et les hôtels, une combinaison gagnante
Il y a toujours eu des fêtes dans les hôtels. Réceptions, bals des débutantes, ce lieu cosmopolite a toujours été un véritable carrefour, liant locaux et gens de passage dans un cadre unique, soigné, mais possédant néanmoins une âme. Que ce soit les palaces de la Côte d’Azur, les grandes adresses du centre de Paris, les motels des Etats-Unis, tous ont réussis à se construire une mythologie qui continue encore aujourd’hui d’envouter les clients. Qui n’a pas rêvé de passer une nuit à l’Eden Roc ou encore au Chateau Marmont et de lier son histoire à celle de ses fidèles clients, comme Helmut Newton ou encore Romy Schneider ?
Une mythologie
Car l’hôtel a une vraie histoire contemporaine liée aux musiciens, aux tournées, et surtout aux débordements. C’est d’ailleurs sur cet imaginaire que les concerts Suite N°7 ont étés créés. Pour accéder au concert, qui a lieu chaque mois dans un endroit différent, il faut envoyer à l’organisateur la meilleure anecdote mélant rock et hôtel. Et elles sont légions… Entre les massacres de chambres perpétrées par tous les groupes de rock ou les souvenirs censurés de groupies avec leurs artistes préférés, tout semble possible dans ces espaces anonymes, où les traces du passage seront balayées par les femmes de chambre dès le lendemain.
L’espace idéal
Ce sont peut-être pour ces raisons que les organisateurs d’événements tel que Boiler Room se tournent vers ce genre d’espaces. Toujours très bien situés, ces superbes endroits avec du cachet, et énormément de place, sont devenus l’espace ultime de location pour une soirée. Car la nuit, parisienne ou non, ne se conçoit plus en un lieu comme cela a pu l’être dans le passé. C’est dorénavant une accumulation de moments magiques, qui prennent place à chaque fois dans des endroits différents et surtout insolite. La fête est mobile et se déplace avec son DJ et ses oiseaux de nuit. Avec les nouvelles technologies, les informations filent dans les invitations cachées sur Facebook et investissent des lieux l’espace d’une nuit. A vous de faire pareil et de louer une chambre et d’y mettre la fête la plus hallucinante jamais imaginée. C’est possible à l’hôtel Amour. On ne le dira pas aux proprios, on vous le promet.
Marine Normand