Skip to content

Kitsuné Club Night au Social Club

Son dixième anniversaire à peine célébré, le label/marque de vêtement Kitsuné continue de réinventer la façon de faire du clubbing avec les Kitsuné Club Nights. Samedi soir, par une rude nuit d’hiver, c’est dans le sous-sol du Social Club qu’il fallait s’abriter pour sentir la température monter. Le lifestyle Kitsuné

Son dixième anniversaire à peine célébré, le label/marque de vêtement Kitsuné continue de réinventer la façon de faire du clubbing avec les Kitsuné Club Nights. Samedi soir, par une rude nuit d’hiver, c’est dans le sous-sol du Social Club qu’il fallait s’abriter pour sentir la température monter.

Le lifestyle Kitsuné est décidément dans l’air du temps

Dans la galaxie hype, Kitsuné brille de mille feux et cartonne sur deux tableaux : la mode urbaine à tendance arty et la musique. On ne présente plus les compilations électro rock de la marque au petit renard (Kitsuné signifiant “renard” en japonais). Véritable prescripteur de tendances, les découvertes que l’on doit au french label sont innombrables : Hot Chip, Boys Noize, Citizens!, Two Door cinema Club… Impossible de tous les citer, la liste serait trop longue. Une chose est sûre, l’influence de l’écurie Kitsuné ne cesse de grandir de par le monde. Carrément, ouais.

Line-up 100% maison : Housse de Racket, Gildas, Pyramid et Mickey

C’est la face musicale de l’hydre à deux têtes qu’on a eu l’occasion de venir découvrir samedi soir. Côté nouveaux talents et jeunes pépites, on a eu droit à l’éléctro rétro futuriste de Pyramid et à Mickey, un belge sympa comme tout. Place ensuite au boss : Gildas Loaec, l’un des deux fondateurs qui ne se contente pas de débusquer les talents, mais qui sait aussi mettre la main à la pâte pour se frotter directement au dance floor. Un petit panel de ce qui se fait de mieux sur son label plus tard, les Housse de Racket ont pris la relève en bonne tête d’affiche de la famille qu’ils sont devenus. Aussi à l’aise en mode DJ’s que dans leur formation plus habituelle de groupe de rock, deux simples mots viennent à l’esprit lorsqu’il s’agit d’évoquer leur prestation : Oh yeah !

Une nuit entière à danser sur la crème de l’écurie Kitsuné

Au final, le grand raout musical s’est achevé à pas d’heure. Résumons : beaucoup de gros son, un peu de transpiration et tout plein de satisfaction. Pari gagné, merci Kitsuné.

Une chronique de Monsieur B.