Dans la série, ” le suspense est insoutenable, on veut entendre le premier track du nouvel album de Daft Punk damned ! “, un journaliste du magazine anglais Mixmag se fait piéger par sa propre rédaction. Buzzer est une forme d’art, c’est officiel. L’attente autour de la sortie de l’album de Daft Punk est insupportable
Dans la série, ” le suspense est insoutenable, on veut entendre le premier track du nouvel album de Daft Punk damned ! “, un journaliste du magazine anglais Mixmag se fait piéger par sa propre rédaction. Buzzer est une forme d’art, c’est officiel.
L’attente autour de la sortie de l’album de Daft Punk est insupportable. On est tous pendu aux réseaux sociaux dans l’attente de la moindre info, de la petite mesure, de l’image qui sortira. Les rédactions frétillent au moindre bruit de couloir, les coeurs s’extraient des poitrines dès qu’on détecte une news sur le sujet, et l’image du casque bicéphale devient un motif, un logo. Cette semaine sur la toile des photos amateurs circulaient d’affiches en train d’être installées en 4/3 dans les rues de Los Angeles, et à Paris aussi les fans pistent les affiches, bien évidemment pas sauvages… les Daft Punk sont des garçons bien sous tout rapport. Après le buzz des mix de 15 secondes du Saturday Night Live revisité à toutes les sauces, voici un buzz d’un autre genre : le duo français arrive même à faire créer du contenu par les journalistes pointus autour de quelques secondes d’un morceau qui est d’ores et déjà rentré dans tous les ciboulots.
L’humour anglais version Mixmag
Seb, journaliste musical au sein du magazine anglais Mixmag, est comme nous tous… Sauf que lui va peut-être devenir une star du web grâce à ses collègues qui ont monté un scenario maléfique pour le piéger. L’objectif ? Lui faire croire qu’il vient de recevoir l’album de Daft Punk ainsi que son communiqué de presse officiel. L’équipe va jusqu’à produire la couverture de l’album (un casque sur fond noir, what else), et le dit communiqué de presse : ce pli à l’attention de ce cher Seb est déposé nonchalamment sur le bureau du jeune homme en plein travail. Sa réaction est sublime : il essaie de garder son calme devant le trésor qu’il a entre les mains, n’en croit pas ses yeux, regarde autour de lui pour partager la merveilleuse nouvelle avec ses collègues et hésite car ce moment exclusif est vraiment trop bon (le plus beau de sa vie ?). S’en suivent des remarques, interrogations ponctuées du vocabulaire fleuri british d’usage, jusqu’à l’écoute de l’album qui s’avère être une musique de cirque complètement débile… C’est ce que la rédaction de Mixmag appelle être Daft Punk’d. Une expression qui pourrait bientôt s’appliquer à nous tous…
Caroline Taret
Le site de (l’excellent) Mixmag