New

Les Fous de L'Île : le bistrot de l'Île de la Cité

Les Fous de L'Île : le bistrot de l'Île de la Cité

By Brice Reiter
15 Nov 2022

Sur l'Île Saint-Louis, à quelques pas de Notre-Dame-De-Paris, le restaurant Les Fous de l'Île est une véritable institution parisienne. Dans cet établissement chaleureux, on découvre une petite carte précise et particulièrement délicieuse. De l'entrée au dessert, du cocktail au verre de vin, tout a été finement pensé par le chef Lafon, afin d'allier goût et convivialité.

Les Fous de L'Île : l'idée d'un bistrot moderne fait de joie de vivre

Sur la porte d'entrée du restaurant Les Fous de l'île, les autocollants annuels du Guide Michelin occupent une grande partie de la fenêtre de la porte, synonyme d'un lieu de bonne cuisine. C'est dire, le lieu semble n'avoir jamais manqué une année, tant sa qualité perdure à la fois dans sa carte passionnée cet dans son atmosphère drôle et bon enfant.

Derrière sa porte, c'est un joli restaurant qui se déploie jusqu'aux cuisines. Entre bistrot de quartier et restaurant contemporain, Les Fous de L'Île est un lieu joyeux et chaleureux qui se définit à travers ses longues tables, sa décoration élégante, son plafond en bois, et ses guirlandes de lumière qui lui donnent cette humeur conviviale. Dans ce cadre, on peut venir en famille, entre amis ou alors pour un dîner à deux. Toutes les configurations fonctionnent et se mêleront sans ciller dans cette belle ambiance qui fait le succès de l'adresse.

Les Fous de L'Île : le bistrot de l'Île de la Cité

Intérieur du restaurant

Les Fous de L'Île : des plats de tradition réinventés avec gourmandise

Chez Les Fous de l'Île, on cuisine des produits d'une grande qualité, provenant de circuits courts et de producteurs locaux. Pour débuter votre repas, quoi de mieux que le poulpe tiède avec son guacamole d'avocat et son condiment jalapeño ? Cuite à la perfection, cette savoureuse mise en bouche est parfaite pour découvrir tout le talent qui se passe en cuisine. Pour le plat principal, on vous conseille l'un des signatures : le suprême de volaille jaune des Landes avec son gratin dauphinois. Enfin, pour finir sur une touche sucrée, on vous invite à essayer les figues de Bordeaux rôties, avec leur succulente glace maison aux épices. Parfait pour clôturer votre repas !

Les Fous de L'Île : le bistrot de l'Île de la Cité

Plats à découvrir chez Les Fous de l'Île

Les Fous de L'Île : de grands vins et une belle carte de cocktails

Pour ajouter une touche de plaisir supplémentaire à ses plats bistronomiques, Les Fous de l'Île proposent une carte de vins à vous laisser bouche bée. On retrouve bien évidemment les grands vignobles de France et d'ailleurs, tout comme des vins nouveaux, modernes et indépendants.

Pour les amateurs de mélanges alcoolisés, une liste de cocktails vient se joindre aux bouteilles. On retrouve des recettes classiques twistées mais aussi et surtout des signatures vraiment intéressantes. À titre d'exemple, L'Amerloque mêle du Bourbon, de l'Amaretto, du citron vert, de l'angostura et du romarin, afin de créer une boisson de caractère, légèrement sucrée et acidulée. Parmi les autres drinks originaux, il y a aussi le Béguin, à base de rhum brun et blanc, liqueur d'abricot et sirop de cannelle. C'est un cocktail qui devrait plaire à ceux qui aiment les boissons alcoolisées antillaises.

Et c'est donc ainsi, à travers un service irréprochable, une cuisine responsable et délicieuse et une belle carte de cocktails et de vins que Les Fous de L'Île nous rendent – à notre tour – fous de leur établissement.

Les Fous de L'Île : le bistrot de l'Île de la Cité

Cocktail signature de chez Les Fous de l'Île

Les Fous de l'Île
33 Rue des Deux Ponts
75004 Paris
En savoir plus sur le restaurant Les Fous de l'Île.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Derniers
articles
Lieux

Les
pluslus

Lespluspartagés