La recette du Mojito sans alcool : un cocktail à boire sans modération !

La recette du Mojito sans alcool : un cocktail à boire sans modération !

By Juliette Hautemulle
17 Juin 2019

Si vous faites un break d'alcool avant les fêtes de fin d'année ou juste pour préparer votre body summer, cette recette du Mojito sans alcool est faite pour vous !
Comment faire un Mojito sans alcool ? La réponse se trouve ici avec, en plus, des idées de déclinaisons...

Ingrédients

pour 1 personne

  • Citron vert1
  • Menthe8 feuilles
  • Sucre roux2 cuillères à café
  • Eau gazeuse ou Schweppes Original Tonic7 cl
  • Puissance
  • Difficulté
  • Temps de préparation1 minute

Préparation

  1. Préparez votre cocktail Mojito sans alcool directement dans le verre.
  2. Pressez le citron vert puis coupez-le en quartiers. Déposez lesdits quartiers dans le fond d'un verre highball.
  3. Ajoutez le sucre roux et écrasez le tout à l’aide d’un pilon.
  4. Claquez les feuilles de menthe entre votre main et placez-les les dans le verre également.
  5. Versez alors l'eau pétillante ou le Schweppes Original Tonic.
  6. Glissez de la glace pilée puis mélangez le tout avec une longue cuillère de bar.
  7. Votre cocktail Mojito sans alcool est prêt !

Les ingrédients du Mojito sans alcool

Comme expliqué ci-dessus, les ingrédients du Mojito sans alcool sont les suivants : citron vert, sucre roux, feuilles de menthe (Un Mojito sans alcool à la menthe fraîche, il n'y a que ça de vrai !) et eau gazeuse ou Schweppes Original Tonic (on préfère personnellement la recette de Mojito sans alcool à la limonade ou Mojito sans alcool au Schweppes).

Cependant, il existe d'autres nombreuses façon de préparer le cocktail Mojito sans alcool : avec de la glace pilée ou des glaçons, avec du sirop de sucre de canne ou du du sucre roux... Certain.e.s aiment aussi faire un Mojito sans alcool sans eau gazeuse et avec du sirop Mojito, ou encore un Mojito sans alcool au citron jaune. Comme pour le Mojito cubain, on vous a proposé ici une recette de Mojito sans alcool pour 1 personne et facile à reproduire chez soi.

Comment faire un Mojito sans alcool maison ? La réponse se trouve ci-dessus et ci-dessous, dans notre recette facile de Mojito sans alcool.

La recette du Mojito sans alcool

La recette du Mojito sans alcool est à la portée de tous et toutes ! La preuve : faire un Mojito sans alcool ne nécessite aucun matériel de bar particulier (vous pouvez remplacer la longue cuillère à mélange par une simple cuillère à soupe).

Il est même possible de mitonner une recette de Mojito sans alcool pour 10 personnes, une recette de Mojito sans alcool d'1l (un Mojito sans alcool en bouteille), ou un Mojito sans alcool en grande quantité plus généralement. Pour ça, il vous suffit juste d'augmenter proportionnellement les quantités des différents ingrédients.

Une recette de Mojito sans alcool au Thermomix ? C'est possible ! Tout comme préparer votre Mojito sans alcool à l'avance...

La boisson Mojito sans alcool : variations

Mojito sans alcool à la fraise (à ne pas confondre avec le Mojito Fraise au rhum), Mojito sans alcool au jus de pomme, Mojito sans alcool à la framboise, ou même Mojito sans alcool au concombre... La boisson Mojito sans alcool peut se décliner à l'infini ! Essayez donc de remplacer (ou diminuer la quantité) d'eau gazeuse ou Schweppes Original Tonic par du jus de fruit (de saison, idéalement) et le tour est joué !

Plus insolite, certain.e.s aiment aussi préparer l'été une glace au Mojito sans alcool. La préparation est la suivante : mixez dans un bol du sucre roux, du jus de citron vert, de l'eau et des feuilles de menthe lavées et séchées. Versez ensuite dans un moule à glace, ajoutez des zestes de citron verts et quelques feuilles de menthes puis placez au congélateur pendant au moins 4h. Un véritable cocktail glacé !

Et si vous cherchez des recettes de cocktails proches du Mojito, on vous laisse jeter un oeil à notre article dédié !

Derniers
articles
Cocktails

Les
pluslus

Lespluspartagés