Skip to content

Le cocktail Martini Blanc Tonic, un mélange simple de vermouth et tonic

Qu'est-ce qu'un Martini Blanc Tonic ? On vous livre sa recette, ses ingrédients, ses calories, ses variations, et en bonus, d'autres recettes cocktail au vermouth blanc.

Ingrédients

personne(s)
Martini blanc 5 cl
Schweppes Tonic Original 8 à 12 cl
Citron vert 2 quartiers
Concombre 1 tranche
Puissance
Difficulté
Temps de préparation1 minute

Préparation

  1. Réalisez la recette du cocktail Martini Blanc Tonic directement au verre.
  2. Faites d'abord tourner quelques glaçons dans verre type copa pour le rafraîchir.
  3. Versez-y ensuite le Martini blanc.
  4. Allongez le tout avec du Schweppes Tonic Original.
  5. Décorez éventuellement votre verre d’une rondelle de citron vert ou d’une tranche de concombre.
  6. Vous pouvez aussi écraser un quartier de citron vert au-dessus du verre et le lâcher dedans.
  7. Votre cocktail Martini Blanc Tonic est prêt !

Le cocktail Martini Blanc Tonic : un cocktail comme en Italie

Le Martini blanc, c’est ce vermouth blanc italien aux notes de vanille et d’épices. Il se consomme le plus souvent avec de la glace ou du citron, mais aussi avec du soda, limonade ou tonic. Et dans le cas du Martini Blanc Tonic, il se marie parfaitement avec du Schweppes Tonic Original.

Un conseil de “slow drinker” : pour mieux apprécier votre cocktail, il est conseillé de boire un verre d’eau agrémenté d’une rondelle de citron ou d’un quartier de concombre. Cela permet de se désaltérer et de mieux préparer le palais à la dégustation.

Martini Blanc Tonic et calories ? Il faut compter environ 130 calories pour un verre de cocktail Martini Blanc Tonic. C’est bien moins que pour un verre de cocktail , par exemple, mais plus que pour un verre de ou , pour ne citer qu’eux. Consommez donc votre cocktail Martini Blanc Tonic avec modération !

Les ingrédients du cocktail Martini Blanc Tonic

Quels sont les ingrédients du cocktail Martini Blanc Tonic ? Pour réaliser le cocktail Martini Blanc Tonic, trois ingrédients simplement suffisent, à savoir : 5 cl de Martini blanc, 8 à 12 cl de Schweppes Tonic Original, et 1 rondelle de citron vert ou de concombre. Et le tour est joué !

La préparation du cocktail Martini Blanc Tonic

La préparation du cocktail Martini Blanc Tonic se fait directement au verre. Remplissez de beaucoup de glaçons un verre type copa, histoire de bien le rafraîchir. Versez-y le Martini blanc et allongez le tout avec du Schweppes Tonic Original. Vous pouvez éventuellement agrémenter votre verre d’une rondelle de citron vert ou d’une tranche de concombre. Et il est également possible d’écraser un quartier de citron vert au-dessus du verre et de lâcher ce dernier dans la préparation.

Les variations du cocktail Martini Blanc Tonic

Variez les plaisirs, et twistez le Martini Blanc Tonic avec du Schweppes Agrum’ à la place du Schweppes Tonic Original.

Vous pouvez aussi compléter votre Martini Blanc Tonic de curaçao, pour obtenir un Martini Blanc Tonic bleu. Ou de grenadine, pour obtenir à l’inverse un Martini Blanc Tonic rouge.

Laissez libre cours à votre imagination avec le Martini Blanc Tonic et ses diverses variations !

D’autres recettes de cocktails au vermouth blanc

Pour les amateurs de cocktails au vermouth blanc, le site Villa Schweppes propose d’autres recettes cocktails à base de cet ingrédient, comme le (vodka infusée à la rose, St-Germain, Oleo-saccharum, sirop de thym, blanc d’oeuf, vermouth blanc, Schweppes Tonic Hibiscus), le (tequila, St-Germain, vermouth blanc à la prune verte), le (vodka, vermouth blanc, citron jaune) ou encore le classique (gin, vermouth blanc, olive verte).

Derniers articles Cocktails