Amateurs de petits plats à partager, découvrez avec nous les meilleurs bars et restaurants à tapas de Paris pour une expérience gustative inoubliable. De l’ambiance conviviale des bars traditionnels aux établissements plus modernes, la ville Lumière regorge de lieux où déguster de délicieux tapas accompagnés d’un verre de vin ou d’un cocktail. Suivez le guide pour explorer les adresses incontournables de la capitale française.
La Cabane 47 : le restaurant à tapas de l’ouest de Paris
Situé au cœur du XVe arrondissement de Paris, le restaurant Cabane 47 propose des cocktails et des tapas le soir, ainsi qu’une sélection de plats pour le déjeuner. Avec sa décoration chaleureuse et conviviale stimulée par un mobilier boisé aux tons verts, on se sent tout de suite comme chez soi. Les cocktails sont des incontournables, que tout amateur de la mixologie contemporaine reconnaîtra pour sa grande qualité. Côté cuisine de partage, les tapas incluent du guacamole, de la charcuterie, du fromage, du houmous et des tigelles italiennes garnies de produits d’exception. Un lieu à visiter, sans hésitation !
Cabane 47
47 Av. de la Motte-Picquet
75015 Paris
En savoir plus sur la Cabane 47.
LAO : les tapas laotien dans un bar à cocktails au coeur de Paris
Le LAO est un bar-restaurant laotien situé dans le IXe arrondissement de Paris, offrant une ambiance intimiste réconfortante. La carte de cocktails propose des créations originales avec des ingrédients frais et de saison, tandis que la carte des vins et bières met en avant les petits producteurs locaux. Mais, ce qu’il ne faut pas louper, ce sont leur tapas laotiens à dévorer seul ou à plusieurs. Chaque petit plat offre une expérience gourmande et aromatique. Si l’on devait vous en recommander quelques uns : les nems au poulet ou végétariens, les dim sums au porc ou légumes, le laocini ou encore le sin nam tok. Retenez bien ces noms et surtout l’adresse !
LAO
7 Rue de Douai
75009 Paris
En savoir plus sur LAO.
Sparks : le bar art déco à tapas qui émerveille vos soirées à Paris
Connaissez-vous Sparks ? Cette ancienne librairie de livres anciens est aujourd’hui devenue un bar Art déco, avec des tables en bois, des lampes rétro et des miroirs fumés. Les tapas italiennes, tels que leur jambon de Parme, burrata et bruschetta chaude, accompagnent cocktails et vins italiens. L’aperitivo alla milanese est à l’honneur, avec des produits simples et frais, et une carte qui met en avant les fromages italiens. Les cocktails italiens tels que le Bellini et le Negroni sont également proposés. Ne manquez pas de goûter aux desserts typiques de la botte, tels que le tiramisu et la ricotta au miel et aux noix. Pour une soirée entre amis, à partager des tapas qui sentent bon l’Italie, vous pouvez noter cette adresse incontournable !
Sparks
85 Rue de Dunkerque, 6 Rue Gérando
75009 Paris
En savoir plus sur le Sparks.
La Bodeguita : des tapas plein de soleil à découvrir à Paris
Pas besoin de rejoindre la péninsule ibérique, d’où sont originaires les tapas, pour se délecter de ces plats à partager. A Paris, il suffit de se rendre à La Bodeguita, concept street-food de Bellota-Bellota, resto de référence en gastronomie espagnole.
De la rive gauche à la rive droite, au cœur de l’Épicerie de Paris, les gourmands et amateurs de tapas pourront découvrir leur offre nomade, à la fois généreuse, raffinée, délicate et pleine de surprises. La carte fait rêver nos appétits, charme nos langues, et fait supplier nos estomacs.
Rien que les noms donnent faim : les pintxos (paleta & manchego; piquillo & anchois fumés…), les tapas (œuf padroìn & Serrano; porcioìn de patatas…), les viandes grillées, les bocadillos et… les rolls (tarama homard & chorizo, boquerones). Vraiement, tout est à tomber (du comptoir, où vous serez assis, sûrement) !
Les recettes proposées sont authentiques et concoctées avec talent, à partir de produits d’exception dénichés finement afin de proposer une expérience gustative nouvelle. Et pour finir, et faire descendre toutes ces belles préparations appétissantes, La Bodeguita propose une belle liste de vins sourcés avec cohérence pour correspondre au mieux à leur carte et leurs différents tapas. Ça devrait être suffisant pour vous convaincre !
La Bodeguita
8 Rue de Sèvres
75007 Paris
En savoir plus sur La Bodeguita.
Bodega Potxolo : tapas, sangria et ambiance du Sud en plein Paris
La fièvre du Pays Basque a trouvé un point d’ancrage à Paris et ce n’est pas pour nous déplaire. Il faut se rendre dans le 11ème arrondissement pour découvrir la Bodega Potxolo, un bar et restaurant chaleureux où l’on peut découvrir des tapas dans la pure tradition des régions du Sud. Là-bas, ce sont de belles assiettes de charcuterie fondante, de sardines, de boulettes de boeuf ou encore de “chistorra” que l’on vous posera sur la table. Et pour tout vous dire : c’est un délice. Au choix : tapas du jardin, tapas à la plancha, tapas de la ferme et tapas de la mer, il n’y en a pour tous les goûts.
Dans ce lieu atypique, faite de pierres apparentes, on ressent tout de suite l’ambiance basque dans ce qu’elle a de plus authentique – à la fois familiale, intime et joviale. Et s’il fallait souligner une dernière chose pour vous donner envie de vous y rendre, pourquoi ne pas vous parler de leur Sangria Maison ou leur bière blonde basque, qui viennent combler vos assiettes à la perfection ! Ça donne envie, n’est-ce pas ?
Bodega Potxolo
7 Rue de la Forge Royale
75011 Paris
En savoir plus sur la Bodega Potxolo.
–
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération