Pour accéder aux pages cocktails, veuillez confirmer que vous êtes majeurs.

Je suis majeur

New

Le cocktail Cointreau Fizz Passion Piment

Le cocktail Cointreau Fizz et autres déclinaisons

By Mathilde Kichenama
18 Déc 2013

Quels sont les ingrédients du Cointreau Fizz ? Quelle est la recette du Cointreau Fizz ? Et ses déclinaisons ? Vous saurez tout sur ce cocktail Cointreau Fizz à l'orange. Une mixture utra-simple à réaliser...

Ingrédients

Pour 1 personne

  • Cointreau5 cl
  • Eau pétillante ou Schweppes Tonic Original10 cl
  • Jus de citrons verts2 cl
  • Puissance
  • Difficulté
  • Temps de préparation30 secondes

Préparation

  1. Votre recette de Cointreau Fizz se réalise directement au verre.
  2. Dans un verre à cocktail rempli de glaçons, versez le Cointreau.
  3. Ajoutez le jus de citrons verts fraîchement pressés.
  4. Complétez avec de l’eau pétillante ou du Schweppes Tonic Original.
  5. Décorez éventuellement d’un zeste/quartier d’orange ou de citron.
  6. Votre cocktail Cointreau Fizz est prêt !

Les ingrédients du Cointreau Fizz

Les ingrédients du Cointreau Fizz sont les suivants : du jus de citrons verts fraîchement pressés, de l'eau pétillante ou du Schweppes Tonic Original et, comme le nom de ce breuvage le suggère, du triple sec. Le triple sec est une liqueur d'écorces d'orange descendante directe du curaçao qui entre dans la composition, entre autres, du Long Island Iced Tea, du Mai Tai, ou encore du B-52 et de la soupe de champagne (retrouvez aussi d'autres recettes de cocktails à base de liqueur d'orange). Pourquoi utiliser alors du Cointreau plutôt que du Grand Marnier ? Ces deux liqueurs ont un goût différent : le Cointreau est à base d'alcool neutre et aromatisé d'écorces d'oranges, douces et amères provenant de différents pays. Le Grand Marnier, quant à lui, est à base de Cognac et aromatisé d'écorces d'oranges amères.

La recette du Cointreau Fizz

La recette du Cointreau Fizz est très facile à réaliser car elle ne nécessite pas de shaker, notamment. Pour préparer ce mélange, il suffit de verser tous les ingrédients un à un dans votre verre à Cointreau Fizz (un verre à cocktail classique fait l'affaire) puis de décorer votre verre d'un zeste ou d'un quartier d'orange. Le citron peut aussi très bien faire l'affaire !

Vous n'avez pas la main experte d'un mixologue ? Pas de panique ! Des cocktails kits à Cointreau Fizz sont même vendus dans certains commerces... Impossible de rater votre Cointreau Fizz à l'orange avec ces derniers !

Des déclinaisons du cocktail Cointreau Fizz

Il n'existe pas un mais bien plusieurs cocktails Cointreau Fizz. Parmi les déclinaisons possibles, on retrouve notamment le Cointreau Fizz Framboises dans lequel on glisse des framboises fraîches, le Cointreau Fizz Fraise Menthe ou Cointreau Cup (Cointreau, jus d'oranges, eau pétillante ou Schweppes Tonic Original, fraises et feuilles de menthe), le Cointreaupolitain (Cointreau, jus de cranberry et jus de citrons), le Cointreau Fizz Concombre Basilic (Cointreau, jus de citrons verts, concombre, feuilles de basilic et eau pétillante ou Schweppes Tonic Original)... Plus original encore, le Cointreau Teese est un mélange de Cointreau, jus de pommes, sirop de violette et jus de citrons et le Cointreau Fizz Passion Piment est une mixture où se marient le Cointreau, le jus de citrons verts, les fruits de la passion, le piment thaï et l'eau pétillante ou Schweppes Tonic Original.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Derniers
articles
Cocktails

Les
pluslus

Lespluspartagés