Pour accéder aux pages cocktails, veuillez confirmer que vous êtes majeurs.

Je suis majeur

Le cocktail Bellini : la recette la plus facile du monde

Le cocktail Bellini : la recette la plus facile du monde

By Juliette Hautemulle
11 Avr 2019

La recette du Bellini, les variations du Bellini, ou encore les calories du Bellini : voici tout ce que vous vouliez savoir sur ce mythique cocktail vénitien.

Ingrédients

pour 1 personne

  • Purée de pêches3 cl
  • Prosecco10 cl
  • Puissance
  • Difficulté
  • Temps de préparation5 minutes

Préparation

  1. Réalisez la recette du cocktail Bellini directement au verre.
  2. Dans une flûte, versez la purée de pêches.
  3. Ajoutez le alors le prosecco.
  4. Remuez délicatement à l’aide d’une cuillère à mélange.
  5. Votre cocktail Bellini est prêt !

La boisson Bellini

La boisson Bellini est un cocktail imaginé à la fin des années 1940 par Giuseppe Cipriani, le patron du Harry's Bar de Venise. Le nom du cocktail Bellini est un hommage au peintre vénitien de la Renaissance, Giovanni Bellini, dont l'un des tableaux, tout en aplats rose-orangé, aurait inspiré le mixologue.

Aujourd'hui, ce cocktail Bellini est servi dans tous les bons établissements vénitiens... au même titre que le Spritz !

Les ingrédients du Bellini

On parle souvent de Bellini Prosecco parce qu'en effet, le cocktail Bellini se compose de ce vin blanc effervescent italien - ou même de champagne. Mais ce n'est pas tout ! L'autre ingrédient du Bellini est la purée de pêches. On préfère cette dernière maison. Pour ça, il suffit de mixer 3 pêches jaunes bien mûres avec 5 cl de sirop de sucre simple, puis de filtrez le tout à travers une passoire fine afin d'obtenir une préparation bien lisse. C'est indispensable pour préparer un parfait cocktail Bellini !

La recette du Bellini

La recette du cocktail Bellini est on ne peut plus simple. Cette dernière se réalise au verre et ne nécessite qu'une cuillère à mélange ou une cuillère de bar (une cuillère à long manche suffit). Finalement, votre recette de Bellini dépendra avant tout de la qualité de vos ingrédients...

À noter qu'il est possible de réaliser une recette de Bellini au thermomix ou même un Bellini au mixer. Cela vous évitera même d'avoir à préparer votre purée de pêches au préalable. La technologie a du bon !

Les variations du cocktail Bellini

Bellini au champagne, cocktail Bellini à la framboise... les variations du cocktail Bellini sont nombreuses. Vous pouvez, par exemple, remplacer la purée de pêches par du jus de citron jaune ou du Schweppes Lemon mélangé à une cuillère à soupe de limoncello pour obtenir un Bellini Limoncello.

Cependant ce cocktail Bellini Limoncello n'est qu'une déclinaison facile du cocktail Bellini. Plus élaboré, on trouve le Bellini Martini. Les ingrédients de ce Bellini Martini ? 9 cl de vodka, 15 cl de nectar de pêche, 15 cl de schnaps à la pêche et 1 zeste de citron jaune. Une recette de Bellini Martini à réaliser au shaker... et servi dans un verre Martini, donc !

Et si vous aimez les mélanges au vin plus "corsés", on vous conseille vivement de jeter un oeil à la recette du Marquisette.

Les calories du Bellini

Le Bellini et les calories ? Il faut compter environ 133 calories pour un verre de Bellini. Résultat : le cocktail Bellini est le troisième cocktail le moins calorique après le Bloody Mary (123 calories le verre) et le Mimosa (85 calories le verre). On est loin des 230 calories contenus dans un verre de Long Island Iced Tea...

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Derniers
articles
Cocktails

Les
pluslus

Lespluspartagés