Le cocktail Bora Bora, la recette d'une boisson exotique et sans alcool

Le cocktail Bora Bora, la recette d'une boisson exotique et sans alcool

By Antoine RUIZ
24 Mar 2020

Ananas, passion, citron, grenadine... Voici la recette du cocktail sans alcool Bora Bora, à déguster en format solo ou XXL lors de vos soirées. En bonus, on vous livre d'autres recettes de cocktails exotiques.

Ingrédients

pour 1 personne

  • Jus d'ananas10 cl
  • Jus de fruit de la passion6 cl
  • Jus de citron1 cl
  • Sirop de grenadine2 cl
  • Ananas1 tranche
  • Orange1 tranche
  • Puissance
  • Difficulté
  • Temps de préparation1 minute

Préparation

  1. Réalisez la recette du Bora Bora dans un shaker.
  2. Remplissez-le d’abord de glaçons.
  3. Ajoutez un à un tous les ingrédients, à savoir les jus d’ananas, de fruit de la passion, de citron et la grenadine.
  4. Shakez le tout pendant 15 secondes.
  5. Versez le mélange dans un verre tumbler en filtrant les glaçons.
  6. Décorez éventuellement votre verre de tranches d’ananas et/ou d’orange.
  7. Votre mocktail Bora Bora est prêt !

Le cocktail Bora Bora : origine

Le cocktail Bora Bora est un cocktail qui se veut très fruité et rafraîchissant, dont le nom découle directement de celui de la célèbre île de Polynésie française située dans le pacifique sud, en lien avec ses saveurs exotiques. Ce breuvage a été créé pour la première fois à New-York dans les années 1980. Il s'agit, initialement, d'un mocktail, donc sans alcool, mais certains se sont amusés à le décliner dans des versions avec alcool, à base de rhum ou de vodka.

Les ingrédients du cocktail Bora Bora

Pour réaliser le cocktail Bora Bora, pour une personne, il vous faudra réunir les ingrédients suivants : 10 cl de jus d'ananas, 6 cl de jus de fruit de la passion, 1 cl de jus de citron, 2 cl de sirop de grenadine, ainsi que quelques tranches d'ananas ou d'orange pour la garniture.

Mais pourquoi se contenter d'un cocktail Bora Bora en solo quand on peut partager ce moment à plusieurs ? Souvent, le cocktail Bora Bora se prépare en grosse quantité. Pour un événement rassemblant 20 personnes, par exemple, il vous faudra : 200 cl de jus d'ananas, 120 cl de jus de fruit de la passion, 40 cl de sirop de grenadine et 20 cl de jus de citrons.

Le cocktail Bora Bora peut aussi se décliner en version contenant alcool, dans laquelle il est possible de compléter la boisson avec du rhum, ou de la vodka, selon les préférences.

La préparation du cocktail Bora Bora

L'élaboration du cocktail Bora Bora se fait dans un shaker. Remplissez-le d'abord de glaçons, puis ajoutez-y un à un tous les ingrédients, à savoir les jus d'ananas, de fruit de la passion, de citron et la grenadine. Shakez ensuite le tout pendant 15 secondes, et versez le mélange dans un verre tumbler en filtrant les glaçons. Il ne vous restera plus qu'à éventuellement décorer votre verre de tranches d'ananas et/ou d'orange.

Dans sa version avec alcool, le cocktail Bora Bora est complété de 10 cl de rhum (ou de vodka).

D'autres recettes de cocktails exotiques

Amateurs de cocktails exotiques, réjouissez-vous, voici d'autres recettes qui pourraient vous plaire, telles que l'incontournable Ti-Punch (citron vert, sucre, rhum), le Matcha Partea (ramboutan, alao vera, spiruline, citron jaune, vanille, gin, litchi, Schweppes Tonic Matcha), le Carribean Cooler (rhum, agave, citron vert, ananas, Schweppes Ginger Ale), ou encore l'Agrum' & Punch (rhum, ananas, grenadine, orange, Schweppes Agrum').

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Derniers
articles
Cocktails

Les
pluslus

Lespluspartagés