Pour accéder aux pages cocktails, veuillez confirmer que vous êtes majeurs.

Je suis majeur

Le Blue Lady, un cocktail au gin et curaçao de couleur bleu Caraïbes

Le Blue Lady, un cocktail au gin et curaçao de couleur bleu Caraïbes

By Juliette Hautemulle
30 Juil 2019

Imaginé en hommage à un navire voguant sur la mer des Caraïbes, le Blue Lady est un cocktail à base de gin et de curaçao. Une recette ultra-simple à réaliser. La preuve ci-dessous.

Ingrédients

pour 1 personne

  • Gin2 cl
  • Jus de citrons jaunes2 cl
  • Curaçao bleu1 cl
  • Citron jaune1 tranche ou 1 zeste
  • Puissance
  • Difficulté
  • Temps de préparation40 secondes

Préparation

  1. Réalisez la recette du cocktail Blue Lady au shaker.
  2. Dans un shaker avec deux ou trois glaçons, versez le gin, le curaçao bleu puis le jus de citrons jaunes.
  3. Remuez une dizaine de secondes.
  4. Versez le contenu (sans nécessairement retenir les glaçons) dans un verre à martini.
  5. Décorez votre verre d’une tranche de citron jaune.
  6. Votre cocktail Blue Lady est prêt !

Les ingrédients du cocktail Blue Lady

Le Blue Lady est un cocktail au gin et curaçao bleu. Mais pas que ! En effet, le mélange se compose aussi de jus de citrons jaunes (préférez du jus de citrons fraîchement pressés). Ces ingrédients du cocktail Blue Lady vous rappelle une autre mixture ? C'est normal, il s'agit d'une variante du White Lady (gin, triple sec, jus de citrons jaunes, sirop de sucre simple et blanc d'oeuf) à la couleur bleu lagoon. Pourquoi ? Parce que le Blue Lady est aussi le nom du navire de croisière France du temps des croisières... en mer des Caraïbes (entre 2006 et 2009). Vous vous en doutez : ce qui donne sa couleur marine au mélange est le curaçao, évidemment !

La recette du cocktail Blue Lady est relativement simple : il suffit de passer les différents ingrédients au shaker, puis de verser le tout dans un verre à martini, sans nécessairement retirer les glaçons. Il ne restera alors plus qu'à décorer son verre d'une tranche ou d'un zeste de citron jaune. Le tour est joué !

D'autres cocktails au curaçao

Vous aimez la couleur bleu ? Vous devrez donc apprécier les cocktails au curaçao suivants : le cocktail Blue Lemon (vodka, curaçao bleu, jus de citrons verts, menthe fraîche et Schweppes Lemon), le cocktail Blue Hawaiian (rhum blanc, jus d'ananas, curaçao bleu et crème de coco), le cocktail Blue Moon (gin, curaçao bleu, liqueur d'orange amère, jus d'ananas et Schweppes Tonic Original), le cocktail Zorro (tequila, triple sec, curaçao bleu, jus de pamplemousse et Schweppes Tonic Original) et le classique et indétrônable cocktail Blue Lagoon (vodka, curaçao bleu et jus de citrons jaunes).

D'autres cocktails à base de gin

Vous cherchez d'autres cocktails à base de gin ? Jetez donc un oeil à la recette des cocktails au gin et citron que sont le Kiwizz (gin, jus de citrons jaunes, sirop de kiwi et eau gazeuze), le Tom Collins (gin, jus de citrons jaunes, sirop de sucre simple et eau pétillante), le Bramble (gin, jus de citrons jaunes, sirop de sucre simple et crème de mûre), ou encore le Gimlet (gin et jus de citrons verts).

Aussi simple à préparer, le Perfect Serve du Gin Tonic (gin, Schweppes Premium Mixer Tonic Original, zeste de citron jaune et baies de genièvre), le cocktail Tree Of Life (gin, Schweppes Premium Mixer Tonic Original, liqueur St-Germain et citron vert) et le cocktail La Vie d'Adèle (gin, Schweppes Premium Mixer Tonic Hibiscus, citron et sirop de violette) devraient également vous plaire...

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Derniers
articles
Cocktails

Les
pluslus

Lespluspartagés