Pour accéder aux pages cocktails, veuillez confirmer que vous êtes majeurs.

Je suis majeur

La recette du Swimming Pool, un cocktail piscine crémeux et exotique

La recette du Swimming Pool, un cocktail piscine crémeux et exotique

By Antoine RUIZ
26 Mar 2020

Les cocktails "piscine" sont ces cocktails servis dans de grands verres à vin (ou tulipe), avec beaucoup de glace. Des breuvages frais parfaits pour l'été, quand il fait chaud. Et le cocktail Swimming Pool en fait partie. Voici sa recette, ses ingrédients, ses variations et d'autres recettes cocktails piscine.

Ingrédients

pour 1 personne

  • Vodka2 cl
  • Rhum blanc4 cl
  • Curaçao bleu1 cl
  • Crème de coco2 cl
  • Crème liquide1 cl
  • jus d'ananas 4 cl
  • Ananas1 tranche
  • Cerise confite1
  • Puissance
  • Difficulté
  • Temps de préparation1 minutes 30

Préparation

  1. Réalisez la recette du Swimming Pool dans un shaker.
  2. Versez-y la vodka, le rhum blanc et le curaçao bleu.
  3. Ajoutez ensuite la crème de coco, la crème liquide et le jus d’ananas.
  4. Complétez le shaker avec de la glace pilée et shakez le tout pendant 15 secondes.
  5. Versez la mixture dans un verre de type tulipe.
  6. Décorez éventuellement votre verre d’une tranche d’ananas et d’une cerise confite.
  7. Votre cocktail Swimming Pool est prêt !

Le cocktail Swimming Pool : un cocktail piscine crémeux aux saveurs exotiques

Le cocktail Swimming Pool est un cocktail "piscine" créé en 1979 par le célèbre barman restaurateur allemand Charles Schumann, dans son bar restaurant Munich Schumann de Munich en Allemagne. Ce dernier le publie dans son livre de cocktail en 1984, et en 1991. La particularité de cocktail crémeux et exotique ? Il est d'une couleur bleu piscine, et il est frappé avec de la glace pilée. Une sorte de Margarita Frozen aux fruits exotiques, vodka, rhum et curaçao.

Les ingrédients du cocktail Swimming Pool

Pour réaliser le cocktail Swimming Pool, il vous faudra les ingrédients suivants : 2 cl vodka, 4 cl de rhum blanc, 1 cl de curaçao bleu, 2 cl crème de coco, 1 cl crème liquide, 4 cl de jus d'ananas, et 1 tranche d'ananas et 1 cerise confite pour la garniture. Un cocktail d'été, c'est toujours meilleur décoré !

La préparation du cocktail Swimming Pool

L'élaboration d'un cocktail Swimming Pool se fait au shaker. Versez-y un à un tous les ingrédients, à savoir la vodka, le rhum blanc, le curaçao bleu, la crème de coco, la crème liquide et le jus d'ananas. Complétez le shaker avec de la glace pilée et shakez le tout pendant 15 secondes. Versez la mixture dans un verre de type tulipe. Vous pouvez éventuellement décorer votre verre d'une tranche d'ananas et d'une cerise confite.

Si vous n'êtes pas très à l'aise avec un shaker, pourquoi ne pas réaliser la recette du Swimming Pool au Thermomix ? Versez un à un tous les ingrédients dans le bol du Thermomix, à savoir 20 g vodka, 40 g de rhum blanc, 10 g de curaçao bleu, 20 g crème ou liqueur de coco, 10 g crème liquide, 40 g de jus d'ananas. Rajoutez 75 g de glaçons, et mixez à vitesse 8 durant 20 secondes. Versez la mixture dans le verre tulipe et décorez.

Les variations du cocktail Swimming Pool

Parmi les variations du cocktail Swimming Pool, on retrouve le Blue Hawaiian (sans vodka), le Blue Lagoon (vodka, curaçao, citron jaune), l'Ocean Breeze (rhum, Amaretto, curaçao bleu, ananas), ou encore le Blue Lemon (vodka, curaçao, citron vert, menthe, Schweppes Lemon).

Pour les adeptes de mocktails, le cocktail Swimming Pool existe aussi en version sans alcool : il vous suffit d'enlever le rhum et la vodka, et d'opter pour un sirop au curaçao (donc sans alcool).

D'autres recettes de cocktails piscine

Si vous appréciez les cocktails piscine, alors peut-être aimeriez-vous d'autres recettes sur le site de Villa Schweppes comme La Piscine (Campari, vin blanc pétillant, orange, romarin, Schweppes Tonic Pink Pepper), le Green Pool (tequila, citron vert, agave, Schweppes Tonic Matcha), le Tree Of Life (gin, St-Germain, citron vert, Schweppes Tonic Original) ou encore le Ginger Fever (rhum ambré, citron vert, menthe, sucre de canne, Schweppes Ginger Ale).

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Derniers
articles
Cocktails

Les
pluslus

Lespluspartagés