Pour accéder aux pages cocktails, veuillez confirmer que vous êtes majeurs.

Je suis majeur

La recette du cocktail Ginger Beer à la fameuse bière de gingembre

La recette du cocktail Ginger Beer à la fameuse bière de gingembre

By Léopold Lemarchand
25 Juin 2018

Voici livrée pour vous la recette du cocktail Ginger Beer, un classique revisité qui fait marier les notes chaudes et épicées à base de Schweppes Premium Mixer Ginger beer. Avec, en bonus, quelques déclinaisons de cocktails à base de bière de gingembre.

Ingrédients

pour 1 personne

  • Rhum ambré5 cl
  • Liqueur de gingembre2 cl
  • Citron vert1 cl
  • Schweppes Premium Mixer Ginger Beer20 cl
  • Piment frais rouge1
  • Puissance
  • Difficulté
  • Temps de préparation2 minutes

Préparation

  1. Réalisez la recette du cocktail Ginger Beer directement au verre.
  2. Dans un verre copa rempli au 3/4 de glaçons creux, versez 5 cl de rhum ambré.
  3. Avec l'aide d'un presse-agrumes, récupérez le jus d'1/2 citron vert (environ 1 cl) transvasez-le dans le verre.
  4. Ajoutez ensuite 2 cl de liqueur de gingembre.
  5. Complétez avec du Schweppes Premium Mixer Ginger Beer.
  6. Pour terminer la préparation, mélangez le contenu du cocktail avec une longue cuillère à mélange puis déposez un piment frais rouge sur le dessus du verre.
  7. Votre cocktail Ginger Beer est prêt !

La bière de gingembre ou ginger beer, qu'est-ce que c'est ?

La ginger beer est plus ancienne (elle serait apparue en Angleterre au XVIIIe siècle). Il s'agit d'une boisson brassée et fermentée à base d'eau et de gingembre. Ainsi, cette bière de gingembre sans alcool peut être bue par tout le monde, petits comme grands. On retrouve cette boisson ginger beer dans la composition de pas mal de cocktails, dont des classiques. On pense notamment au Moscow Mule et à sa variante au pisco : The Mule.

Il ne faut pas confondre bière de gingembre et ginger ale, un soda légèrement aromatisé au gingembre et utilisé, lui aussi, dans de nombreux cocktails tels que l'Alca'punch du Gentlemen 1919, le cocktail Ginger Monkey et le cocktail Delight de Villa Schweppes.

La recette du Ginger Beer

Comme vous avez pu le constater déjà ci-dessus, la recette du cocktail Ginger Beer au Schweppes Premium Mixer Ginger Beer est très simple à réaliser. Même pas besoin de shaker ! Il suffit de remplir au 3/4 de glaçons creux un verre copa. Ensuite, après avoir versé le rhum, le jus d'un demi citron vert et la liqueur de gingembre, il ne restera plus qu'à compléter avec le Schweppes Premium Mixer Ginger Beer. Un coup de cuillère à mélange et un piment rouge dans le contenant puis le tour est joué !

Avec ce cocktail Ginger Beer, le Schweppes Premium Mixer Ginger Beer est transposé dans un mélange qui allie la subtilité du gingembre avec des notes épicées apportées par le piment.

La recette du cocktail Ginger Beer à la fameuse bière de gingembre

Le cocktail Ginger Beer

Le Schweppes Ginger Beer : déclinaisons de cocktails

Vous souhaitez découvrir d'autres cocktails avec de la ginger beer ? Sachez qu'il existe pas mal d'autres cocktails au rhum et ginger beer (on pense au Dark'n'Stormy de l'Aristide, par exemple), mais aussi des cocktails à la vodka et ginger beer. Parmi eux, on citera notamment l'Experience Ginger Beer et le Perfect Serve Ginger Beer.

Sans alcool et très original, le cocktail La Vieille Dame de La Plantation devrait plaire aux amateurs et amatrices de... fleurs ! Jetez un oeil à la recette et vous comprendrez pourquoi...

Enfin, vous pouvez également tenter des mélanges plus audacieux à base de ginger beer en associant, par exemple, cette dernière au saké (Le Saké Ginger de Villa Schweppes), ou même le Campari Bitter, l'Amaro Montenegro et le Sherry Pedro Ximenez (Le Gasparino de La Felicità).

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Derniers
articles
Recettes cocktails

Les
pluslus

Lespluspartagés