Pour accéder aux pages cocktails, veuillez confirmer que vous êtes majeurs.

Je suis majeur

La recette du cocktail Ginger Ale au Schweppes

La recette du cocktail Ginger Ale au Schweppes

By Léopold Lemarchand
27 Juin 2018

On vous livre aujourd'hui la recette du cocktail Ginger Ale au Schweppes Premium Mixer Ginger Ale. Un mélange avec, notamment, des notes puissantes de gingembre.

Ingrédients

pour 1 personne

  • Cognac5 cl
  • Vermouth rouge2 cl
  • Schweppes Premium Mixer Ginger Ale20 cl
  • Gingembre1 large tranche
  • Glaçons2/3
  • Puissance
  • Difficulté
  • Temps de préparation1 minutes

Préparation

  1. Réalisez votre recette du cocktail Ginger Ale directement au verre.
  2. Dans un verre copa rempli au 3/4 de glaçons creux, versez 5 cl de cognac.
  3. Ajoutez ensuite 2,5 cl de vermouth rouge.
  4. Complétez avec le Schweppes Premium Mixer Ginger Ale.
  5. Enfin, pour terminer, mélangez le contenu du cocktail avec une longue cuillère à cocktail puis déposez une large tranche de gingembre (sans enlever la peau) dans le verre.
  6. Votre cocktail Ginger Ale est prêt !

Les ingrédients du Ginger Ale

Le principal ingrédient du Ginger Ale : le Schweppes Premium Mixer Ginger Ale, un soda légèrement aromatisé au gingembre et utilisé dans de nombreux cocktails. Ginger Ale vs Ginger Beer ? La Ginger Beer est un breuvage bien plus ancien (il serait apparu en Angleterre au XVIIIe siècle). Il s'agit d'une boisson brassée et fermentée à base d'eau et de gingembre.

Les autres produits qui composent le cocktail Ginger Ale sont : le cognac et le vermouth rouge, un vin aromatisé ou A.B.V. et fortifié par adjonction de mistelle, d'eau-de-vie ou de liqueur aussi utilisé dans le cocktail Manhattan et l'Americano. Le tout est servi dans un grand verre copa rempli de glaçons et rehaussé d'une tranche de gingembre – la touche épicée en plus.

La recette du Ginger Ale

La recette du Ginger Ale est ultra-simple à réaliser. Il suffit de remplir au 3/4 de glaçons creux un verre copa puis de verser le cognac et le vermouth rouge. Après avoir complété avec du Schweppes Premium Mixer Ginger Ale, il ne vous restera alors plus qu'à glisser une tranche de gingembre (sans même retirer la peau !) et à goûter.

Résultat ? Un profil de cocktail avec des notes puissantes de gingembre, légèrement piquant en fin de bouche

La recette du cocktail Ginger Ale au Schweppes

Le cocktail Ginger Ale

Schweppes Ginger Ale : déclinaisons de recettes

Vous souhaitez découvrir d'autres variations du cocktail Ginger Ale ? Sachez que vodka et ginger ale se marient très bien (en témoigne le cocktail Garden Tulip du Germain Club Paradisio). Tout comme ginger ale et whisky (jetez donc un oeil à la recette de l'Alca'punch du Gentlemen 1919, du cocktail Ginger Monkey et du cocktail Delight de Villa Schweppes).

Sans alcool et très original, le cocktail à base de gingembre Chili Mule du Masha devrait combler les palais en recherche de sensations fortes. Le Virgin Maid du Forvm, lui, plaira plus aux amateurs et amatrices de fraîcheur..

Enfin, sachez que même si il est traditionnellement à base de ginger beer, le Moscow Mule au ginger ale est une variation possible de ce classique de la mixologie.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Derniers
articles
Cocktails

Les
pluslus

Lespluspartagés