New

Quels sont les nouveaux pubs et bars tendances de Paris pour sortir ?

Quels sont les nouveaux pubs et bars tendances de Paris pour sortir ?

By Brice Reiter
17 Déc 2021

Les bistrots, les brasseries, les bars de quartier, les pubs... Qu'importe leur désignation, ces lieux sont très généralement des points de rencontres que l'on aime retrouver pour leur ambiance, leur cadre et l'énergie qu'ils dégagent. Voici notre sélection de bars et pubs du moment à Paris.

La ville de Paris est connue pour son esprit bohème, ses rues romantiques et le brouhaha de ces bars et terrasses de bistrots qui pullulent et animent les grands boulevards et ruelles de la capitale. Au fil des années, les bars naissent et disparaissent, préservant ce dynamisme épicurien qui s'attache tant aux différents quartiers de l'agglomération. Des bars chics du quartier latin aux bars à cocktails du Marais ou de Pigalle, de nouveaux pubs et bistrots ont ouvert leurs portes dernièrement pour proposer une nouvelle vie à leurs riverains.

Jugaad : le restaurant bar tendance aux inspirations indiennes

Bistro indien et restaurant aux saveurs exotiques, le Jugaad est ce nouveau lieu de rencontres pour tous ceux qui veulent découvrir une cuisine subtile ou simplement s'asseoir à leur magnifique bar pour un cocktail.

D'un côté, une partie restaurant fait face à la cuisine où de gigantesques fours tandoors viennent illuminer la pièce de leur finition dorée. De l'autre côté, on découvre la partie à l'esprit brasserie et bistrot parisien, où l'on peut s'asseoir le long du comptoir en bois du bar ou à une petite table couleur terracotta. Les lumières feutrées viennent plonger toute cette palette de nuances des murs au plafond, des fours au bar, dans une atmosphère chic et soignée qui donne vraiment au lieu une aura particulière.

La carte des boissons est elle aussi singulière à bien des égards. Tout d'abord, le bar met à l'honneur une belle collection de flacons de gin, afin de célébrer une fois de plus ce qui fait la culture indienne. Deux Gin Tonic sont d'ailleurs élaborés derrière le comptoir : l'un avec des épices et l'autre à base d'agrumes et de roses. Pour le reste des cocktails, on retrouve des versions alcoolisées et non alcoolisées. L'équipe des bartenders prépare des créations florales, herbacées et épicées d'une grande créativité. À titre d'exemple, le Maharani Lassi s'inspire de la Piña Colada et mélange de la vodka, du sirop de curry de Kerala, du lait de coco, du citron vert, du jus d'ananas, des fruits de la passion, de la coriandre, du gingembre et de la citronnelle. Pour les amateurs de mocktails, le Jugaad propose plusieurs mélanges dont l'onctueux Feel Good India à base de crème de coco, de fruit de la passion, d'ananas et de banane.

Bistro cool et enchanteur avec son resto chic, le Jugaad propose l'expérience parfaite du pub d'un nouveau genre, où l'on peut se retrouver entre proches pour passer une belle soirée sur Paris.

Quels sont les nouveaux pubs et bars tendances de Paris pour sortir ?

Le restaurant bar Jugaad et ses sofas confortables

Jugaad
16 Rue Favart
75002 Paris
Site Web

Sir Winston Churchill : le pub anglais tendance de Paris et son speakeasy

Si l'envie vous prend de retrouver l'énergie d'un pub anglais, pourquoi ne pas essayer le Sir Winston Churchill ? Véritable institution dans le 16e arrondissement, cette brasserie pub a récemment fait peau neuve pour proposer à sa clientèle un lieu plus ouvert, lumineux et élégant.

Connu comme ayant été une réplique parfaite des pubs britanniques, le Sir Winston Churchill a plus l'étoffe d'une maison palatiale indienne qu'un bar anglais aujourd'hui, bien qu'il soit toujours possible de vivre l'ambiance british du pub dans son speakeasy, au sous-sol de l'établissement.

C'est ainsi que vous aurez le choix entre vous installer pour un dîner ou quelques plats à partager avant de continuer votre journée et soirée dans le bar caché du lieu. Si vous cherchez à vivre une belle expérience avec vos amis, la découverte sera au rendez-vous dans cet établissement. Parmi la carte des boissons, le bar du Sir Winston n'a pas caché son ambition et sa déférence à l'égard de ses visiteurs. Elle propose une liste de créations au comptoir de son restaurant mais également de nombreux cocktails signés par l'équipe du Cambridge Public House et du lieu, dans son bar speakeasy au sous-sol.

Un avant-goût des cocktails à découvrir : l'Electric Relaxation à base de Pisco, Double jus 30&40, Vermouth blanc, Poivre Sechuan, Orange bitters. Ou encore le Disco Fantasy qui mélange du Saké Dassai, du Double Jus 30&40, de l'eau de camomille et du verjus Bourgoin.

Enfin, une liste des champagnes, spiritueux et vins saura réjouir vos amis et proches qui préfèrerait essayer d'autres boissons, afin que tout le monde puisse passer un agréable moment dans ce lieu tendance de Paris.

Quels sont les nouveaux pubs et bars tendances de Paris pour sortir ?

Le speakeasy du Sir Winston Churchill

Sir Winston Churchill
5 Rue de Presbourg
75116 Paris
Site Web

Brasserie Riviera : le restaurant pub tendance aux accents de dolce vita

Parmi les nouveaux pubs tendance à Paris, la Brasserie Riviera fait figure d'incontournable lieu aujourd'hui pour sortir et passer un beau moment avec ses potes. Que vous partez sur un apéro ou sur un dîner accompagné d'un verre, n'allez pas plus loin : Le Riviera a de quoi vous satisfaire à 100%.

Dans une ambiance dolce vita à la fois moderne et solaire, la brasserie Riviera prépare des plats au feu de bois qui vous seront servis à table ou au comptoir afin de vous mettre à l'aise et assouvir votre appétit. Mélange de poivrons au feu avec des anchois, croquetas de cabillaud ou leur burrata au lait d'une douceur extrême, voici quelques propositions qui pourraient accompagner votre apéro ou votre moment de retrouvailles entre amis.

En plus d'une sélection de vins de grande qualité, la Brasserie Riviera se distingue également par sa belle carte de cocktails, à la fois composée de classiques et de créations. Tout d'abord, on retrouve une proposition intéressante de différents Spritz : à la liqueur Galliano, au Rinquinquin, à la liqueur de grenade, ou encore à la liqueur de bergamote. Dans les cocktails signatures, le bar vous propose par exemple le cocktail Bernice à base de vodka, citron vert, sucre de canne, liqueur Galliano et blanc d'oeuf. Vous pouvez également essayer leur twist du plus célèbre des cocktails, le Old Fashioned. Et enfin, pour les amateurs des cocktails au gin, tournez-vous vers le Season's Smash, une boisson composée du spiritueux de genièvre, de fruits frais de saison, de sirop de sucre de canne, de jus de citron vert et de blanc d'oeuf.

La Brasserie Riviera prépare aussi des cocktails sans alcool qui viennent se joindre à une liste de softs et bières qui permettra à tous de trouver la boisson qui leur correspondra le mieux, lors de cette sortie dans ce nouveau pub tendance de Paris, qui fait plaisir de visiter.

Quels sont les nouveaux pubs et bars tendances de Paris pour sortir ?

Le comptoir de la Brasserie Riviera

Brasserie Riviera
118 Rue La Fayette
75010 Paris
Site Web

Le Fitzroy : le pub ou public house incontournable de Paris

Dès son ouverture, le Fitzroy s'est autoproclamé comme LE premier public house parisien. Mais qu'est-ce donc qu'un public house ? Les dites "maisons publiques" sont en fait les descendantes des premières tavernes. Ce sont ni plus ni moins que des lieux où l'on peut se réunir avec la communauté locale et prendre un verre. Ce qu'il faut donc retenir du mot "Public House", c'est le mot "Pub", pour dire bar, bistrot, brasserie. Les désignations sont aujourd'hui de l'ordre du détail.

Cependant, le Fitzroy a véritablement joué la carte du "Public House" à fond, car tout le concept du lieu a été pensé pour réunir son voisinage, autour d'un espace convivial et accueillant, où il est possible de partager un verre avec ses amis ou les riverains. Bien sûr, l'établissement est ouvert à qui veut venir, pour un café le matin, comme une bière durant la journée.

Pour mieux comprendre, le Fitzroy a développé un lieu où se trouve à l'intérieur un terrain de pétanques pour des parties amusantes entre amis, un verre à la main, tout en proposant aussi des assiettes à partager et un concept de coffee shop pour les amateurs de café.

Au Fitzroy, on retrouve vraiment toute l'énergie des pubs anglophones remis au goût du jour avec son beer-garden, son comptoir moderne, son espace chaleureux et spacieux où l'on peut se rejoindre en nombre à chaque instant de la journée.

Des bières, des petits plats, des jus énergisants, des softs, des déjeuners et petits déjeuners sucrés et salés, des brunches également le dimanche... Tout semble avoir été pensé pour mettre au coeur de ce lieu la bonne entente locale, la bienveillance de quartier et l'envie de découvrir du monde ensemble autour d'une aura attractive et sympathique.

Quels sont les nouveaux pubs et bars tendances de Paris pour sortir ?

L'atmosphère du Fitzroy

Le Fitzroy
49 Rue du Faubourg Saint-Antoine
75011 Paris
Site Web

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Derniers
articles
Lieux

Les
pluslus

Lespluspartagés