New

Les lieux d'afterwork à découvrir à la rentrée dans Paris

Les lieux d'afterwork à découvrir à la rentrée dans Paris

By Brice Reiter
31 Août 2022

Avec le retour au bureau et la fin des vacances, mais même de manière générale, il est bon de connaître les meilleurs spots d'afterwork pour se retrouver entre amis et collègues en début de soirée après une bonne journée de travail. Pour vous aider, on vous a sélectionné les meilleurs lieux à Paris pour sortir en afterwork avec toute la bande de votre open space.

Le bar du Pley Hotel

C'est sans aucun doute la petite pépite qui mérite de se faire connaître. Sur le toit du Pley Hôtel, dans le 8ème arrondissement, on retrouve le bar de l'établissement avec un rooftop discret qui projette son horizon sur les toits de Paris et sur la tour Eiffel. Sur ce toit-terrasse à l'ambiance décontractée, on se rassemble entre amis et entre collègues pour partager un cocktail d'une carte signé par les Animaux Bar. Dans le décor végétal et californien qui nous enveloppe, il est aussi possible de commander des petits snacks tout en profitant d'une ambiance chaleureuse. On apprécie d'ailleurs beaucoup l'idée derrière la carte des boissons qui joue avec l'univers de la musique et spécifiquement du vinyle. En effet, on retrouve derrière chaque mélange une face A qui correspond à une version avec alcool et une face B correspondant à ce même cocktail sans alcool. Côté mise en bouche, les cuisines se sont inspirées de la Méditerranée et de la Californie afin de vous offrir des petits plats solaires, healthy et gourmandes : houmous à la betterave, burrata, tzatziki, légumes crus, planches généreuses. De quoi passer un moment plus que sympathique et unique au-dessus de Paris avec sa bande du boulot !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Pley Hotel Paris (@pley_hotel)

Bar du Pley Hotel
214 Rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 Paris
En savoir plus sur le bar du Pley Hotel.

Le Comptoir Général

Situé dans le quartier du Canal Saint Martin, Le Comptoir Général a mille fois fait ses preuves quand il s'agit d'animer une soirée ou un afterwork. Considéré comme l'un des lieux les plus atypiques et surprenants de la capitale, l'établissement rassemble toutes les qualités attendues pour une sortie réussie : de l'espace, un décor époustouflant, des tapas délicieux, de la bonne musique et des cocktails d'une qualité inégalable.

Au sein du lieu, on retrouve un bar bateau, des salons discrets et confortables, une mezzanine aux accents orientaux. On laisse rapidement transporter dans les différentes atmosphères du lieu, une merveilleuse façon de couper avec la journée de travail tout en levant un verre avec vos collègues.

Si vous êtes un amateur de cocktails classiques, vous allez être servi ! Le Comptoir Général possède aussi sa propre carte de cocktails originaux qui viennent rejoindre une longue liste de spiritueux de référence, dont de nombreux rhums de différents pays. En quelques mots, un lieu idéal pour un afterwork détente et joyeux.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Comptoir Général (@lecomptoirgeneral)

Le Comptoir Général
84 Quai de Jemmapes
75010 Paris
En savoir plus sur le Comptoir Général.

La Brasserie Auteuil

Au coeur du 16e arrondissement s'élève une brasserie comme il n'en existe pas deux pareilles. La Brasserie Auteuil est née des restes de l'ancienne gare du même nom. Dans un bel et grand établissement d'antan, on se retrouve plongé dans un décor nouveau et surprenant qui fait du bien à découvrir en plein milieu de ce Paris ultra urbain. C'est sous les arbres méditerranéens – oliviers et lavandiers – de la pergola du rooftop que l'on vient se retrouver entre collègues pour un afterwork tout en décontraction. Dans cette atmosphère toscane, on saisit du bout des doigts des petits plats frais et gourmands du Sud, tout en commandant un cocktail signé par la Brasserie. Du Moscow Mule au Negron, on vient ici savourer des grands classiques de la mixologie afin de vivre un moment au calme, après une bonne semaine de travail.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Auteuil Brasserie (@auteuilbrasserie)

La Brasserie Auteuil
78 Rue d'Auteuil
75016 Paris
En savoir plus sur la Brasserie Auteuil.

Le Fitzroy

En quelques mots, le Fitzroy est le premier public house de la capitale. C'est-à-dire un bar d'inspiration anglaise où l'on se retrouve entre voisins, amis et même collègues pour partager un moment de convivialité et de bonne humeur.

L'après-midi, le Fitzroy se transforme en beer garden à l'anglaise avec différentes animations et parfois même des DJ sets. Si vous cherchez un endroit insolite et sympa pour un afterwork tout en douceur, alors n'allez pas plus loin, le Fitzroy est fait pour vous. Avec sa large sélection de bières, son ambiance de quartier et son terrain de pétanque indoor, ses petits plats à tomber par terre et ses cocktails signature, il semblerait que le lieu rassemble tout ce qu'il faut pour bien décompresser avec ses collègues et ses amis !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Fitzroy Paris (@fitzroyparis_)

Fitzroy
49 Rue du Faubourg Saint-Antoine
75011 Paris
En savoir plus sur le Fitzroy.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Derniers
articles
Lieux

Les
pluslus

Lespluspartagés