New

Les clubs et boîtes de nuit à ne pas manquer à Marseille

Les clubs et boîtes de nuit à ne pas manquer à Marseille

By Brice Reiter
17 Mai 2022

Ah Marseille ! Son vieux port, la Canebière, le Cours Julien, Notre-Dame de la Garde... La deuxième plus grande ville de France a de quoi nous épater ! Destination de vacances, cité culturelle, lieu de tourisme, Marseille possède aussi une des plus importantes vies nocturnes de l'hexagone. Pour ne pas manquer cette qualité lors de votre prochain passage dans le Sud, on vous en dit plus sur les clubs et boîtes de nuit à visiter à Marseille.

Ces dernières années, Marseille est devenue l'une des plus excitantes villes françaises pour sortir et faire la fête. Fière représentante d'une scène musicale hybride et prometteuse, les rues de la cité phocéenne résonnent chaque soir du rythme de musiciens de talent. Entre performers, DJs, artistes chanteurs, les bars et les clubs se remplissent de toute cette nouvelle vague artistique, pour le bonheur des noctambules. Que vous venez pour un weekend à Marseille, pour plusieurs jours ou pour de longues vacances, il faut que vous visitez ces clubs et boîtes de nuit.

Le Cabaret Aléatoire : le club de nuit le plus chouette et déjanté de Marseille

Depuis 2015, le Cabaret Aléatoire porte parfaitement bien son nom. Proposant chaque vendredi soir le concept de club cabaret, le lieu accueille également des artistes locaux pour des programmations aléatoires et éclectiques, allant de la musique rap à la techno, jusqu'à la dub.

En 2022, de nombreux artistes de la scène nationale et internationale se sont déjà relayés pour respecter une programmation hybride et particulièrement pointue. On pense par exemple à l'artiste anglais Endgame, aux Adana Twins, ou encore au groupe de rap La Rumeur.

Situé dans le complexe de La Friche Belle de Mai, le Cabaret Aléatoire est un superbe lieu de nuit, à la fois en mode concert ou en mode club. À Marseille, l'établissement est une véritable institution pour tous ceux qui aiment les soirées bien pointues avec un super soundsystem et un super décor. Incontournable donc !

Les clubs et boîtes de nuit à ne pas manquer à Marseille

Ambiance au Cabaret Aléatoire

Le Cabaret Aléatoire
41 Rue Jobin
13003 Marseille
En savoir plus sur le Cabaret Aléatoire.

Le Baby Club : le grand enfant des clubs de nuit de Marseille

Depuis quelques années, le Baby s'est frayé un chemin dans la nuit marseillaise. Niché entre La Plaine et la butte du Cour Julien, ce club de nuit est aujourd'hui un lieu obligatoire si l'on veut découvrir la vie nocturne de la cité phocéenne.

Avec son système son incroyable, son show de lumière à la pointe, le Baby se focalise sur des soirées techno afin d'assurer des nuits d'énergie brute et inoubliable. Si vous êtes des amateurs de ce genre musical, vous aurez la possibilité de découvrir de jeunes talents comme des artistes de classe mondiale.

Dans son décor particulier à l'ambiance industrielle, le Baby Club est aujourd'hui une place de choix pour danser toute la nuit à Marseille jusqu'au lever de soleil.

Les clubs et boîtes de nuit à ne pas manquer à Marseille

Une soirée au Baby Club

Le Baby Club
2 Rue André Poggioli
13006 Marseille
En savoir plus sur le Baby Club.

Le R2 | Rooftop : le lieu de fêtes avec sa vue panoramique sur Marseille

Pour bien commencer la soirée lorsque vous allez à Marseille, il y a un lieu quasiment immanquable. Situé entre ciel et mer, cet endroit offre une vue imprenable sur l'horizon, afin de vivre une expérience nocturne intense entre musique, cocktails et coucher de soleil. Nommé Rooftop | R2, l'endroit rassemble l'établissement Les Terrasses du port et le restaurant Le Reverso, afin de coupler lieu de fête et lieu de restauration.

Sur son toit-terrasse, on vient y faire la fête tout l'été, avec un panorama unique à 360°, pouvant accueillir plus de 1500 personnes. Avec une programmation musicale et artistique éclectique, le R2 organise de manière hebdomadaire des concerts, des DJ sets de talents nationaux et internationaux, des performances, des projections, un tas d'évènements qui font que ce lieu est unique dans la cité phocéenne. Bref, il y a tant à dire mais pour comprendre, il faut le vivre. C'est un super endroit pour sortir la nuit à Marseille, avant de rejoindre un club, dès 2h du matin.

Les clubs et boîtes de nuit à ne pas manquer à Marseille

Le R2 et son dancefloor

Le R2
Les Terrasses du Port, 9 Quai du Lazaret
13002 Marseille
En savoir plus sur le R2 / Rooftop.

Dock des Suds : l'incontournable club de la ville de Marseille.

Avec ses 5 000m2 d'espace, le Dock des Suds se positionne comme un lieu particulièrement atypique. Plateforme d'expression hybride et polymorphe, ce lieu de culture est autant un endroit pour y voir un concert que pour sortir en club lors d'une nuit à Marseille.

Connu pour dégager une vraie énergie de la fête et de la rencontre, le Dock des Suds possède plusieurs salles dont un espace discothèque nommé le Cabaret des Suds. Dès les beaux jours, des concerts et des DJ sets sont organisés en extérieur pour profiter des longues nuits chaudes de l'été.

Avec sa programmation pointue, ses différentes ambiances, sa notoriété toujours aussi forte, le Dock des Suds est un spot à ne pas manquer si vous aimez les concerts, les festivals, les artistes de renom et les nouveaux talents de la scène locale. Le lieu reçoit chaque années des dizains de milliers de visiteurs... et ce n'est pas pour rien. Pour sortir la nuit à Marseille avec son club et sa salle de concert, il y a peu de lieux qui lui arrivent à la cheville.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Dock Des Suds (@dockdessuds)

Dock des Suds
12 Rue Urbain V
13002 Marseille
En savoir plus sur le Dock des Suds.

La Danceteria : le club de nuit dernier cri au centre de Marseille

Pour une sortie en club dans la ville de Marseille, il y a un autre endroit qui fait beaucoup parler de lui (en bien) dans la cité méditerranéenne. Ce lieu, c'est La Danceteria. Pour vous mettre l'eau à la bouche, il y a trois salles, deux bars, avec un sound-system dernier cri. Et cerise sur le gâteau, l'établissement a aussi un lightshow unique et époustouflant.

Pour trouver La Danceteria, il faut se rendre au coeur du quartier de l'Opéra, dans le 1er arrondissement de la ville. En plein centre historique de Marseille, le club est un endroit de choix si vous souhaitez passer une partie de la soirée dans des bars et rejoindre l'atmosphère et la vibe du club à partir de minuit pour passer en mode fête. En tout cas, c'est un excellent spot pour passer une longue nuit entre amis.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Danceteria (@danceteria_marseille)

La Danceteria
18 Rue Saint-Saëns
13001 Marseille
En savoir plus sur la Danceteria.

-

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Derniers
articles
Lieux

Les
pluslus

Lespluspartagés