New

Les boîtes de nuit où il faut sortir cet été à Nice et à Cannes

Les boîtes de nuit où il faut sortir cet été à Nice et à Cannes

By Brice Reiter
13 Juin 2022

La Baie des Anges, le boulevard de la Croisette, la Place Masséna... Ces lieux de Nice et de Cannes doivent vous dire quelque chose. Ces deux grandes villes de la French Riviera regorgent d'endroits iconiques, mais aussi des lieux où passer de belles soirées. Si après une journée à la plage, vous avez envie de sortir le soir, on vous indique le top des boîtes de nuit, clubs et bars cools où il faut aller à Nice et Cannes.

Pour vivre la fièvre nocturne du Sud de la France, il faut connaître les bonnes adresses de clubs et boîtes de nuit. Si vous êtes à Marseille, vous pouvez découvrir nos recommandations de clubs sur la cité phocéenne sur notre article dédié. Pour ceux qui préfèrent se rendre à Nice ou Cannes, vous êtes ici au bon endroit pour savoir où sortir et connaitre les meilleures boîtes de nuit de ces deux belles villes du Sud.


OÙ SORTIR EN BOÎTE À CANNES


Le Chrystie: la boîte de nuit chic et branchée de la ville de Cannes

Si vous voulez vivre la fête avec des strass et des paillettes, nous avons l'endroit idéal : le Chrystie. Cette boîte de nuit de Cannes est célèbre pour son ambiance, sa programmation festive, ses shows et DJ sets triés sur le volet pour refléter la qualité de cet établissement.

Le Chrystie est une véritable institution sur la côte cannoise grâce à ses événements de grande ampleur et son décor très chic qui donnent l'impression d'entrer dans un club très très sélect' de la French Riviera. Se rendre au Chrystie, ce n'est pas seulement la garantie d'une excellente soirée, c'est aussi se fondre dans une atmosphère splendide. Du champagne, des cocktails, du glamour, c'est tout ce qu'il y a à retrouver dans la boîte de nuit Le Chrystie, à Cannes.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Chrystie Cannes (@chrystie_cannes)

Le Chrystie
22 Rue Macé
06400 Cannes
En savoir plus sur le Chrystie.

Le Baoli : le club de nuit, restaurant et bar à cocktails de Cannes

Le Baoli est l'établissement de nuit par excellence. À la fois restaurant, bar et boite de nuit, le lieu permet à tous ses visiteurs de commencer la soirée par un dîner chaleureux avant de rejoindre la terrasse XXL et son ambiance festive. À une certaine heure, le lieu laisse son restaurant pour se transformer en véritable club de nuit branché. Le Baoli sort alors ses cocktails, ses bouteilles de champagne et ses meilleurs crus. DJs sets, musique tropicale, boîte de nuit haut de gamme, venez avec votre plus belle tenue afin de vivre la French Riviera dans ce qu'elle a de meilleur.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bâoli Cannes (@baolicannes)

Le Baoli
Port Pierre Canto, Boulevard de la Croisette
06400 Cannes
En savoir plus sur le Baoli.

Le Club 7, la discothèque et lieu incontournable de la nuit à Cannes

Le Club 7 n'est pas nouveau. Depuis plus de 40 ans, ce lieu a traversé les modes et les époques de la côte d'Azur, sans jamais se faire oublier. Ce cabaret est passé de père en fils et fille, pour tenir bon et faire de cette icône de la nuit une véritable affaire de famille.

Avec sa sélection artistique et musicale d'une grande qualité, le Club 7 vous propose de vivre une expérience unique chaque weekend, entre deep house, house et musique électro, afin d'offrir des nuits endiablées et festives.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Club 7 Cannes (@club7cannes)

Le Club 7
7, Rue Rouguière
06400 Cannes
En savoir plus sur le Club 7 .


OÙ SORTIR EN BOÎTE À NICE


High Club : la boîte de nuit la plus select' et chic de la ville de Nice

Pour faire la fête toute la nuit à Nice, il faut s'arrêter dans l'incontournable discothèque, le High Club. L'établissement situé sur la promenade des Anglais fait figure de symbole lorsque l'on cherche le top du top pour danser et s'amuser. Avec sa programmation orientée électro, hip-hop et même disco, tous les clubbers y trouveront leur bonheur. Avec ses murs de leds, ses lumières lasers, ses canons à fumée, on plonge dans un tout autre univers, où la musique remplit l'espace, où l'atmosphère nous enveloppe, où l'on est transporté par le lightshow.

Le High Club c'est aussi, trois salles et donc trois pistes de danse : la main room avec le top de sa programmation, le Studio47 qui permet de danser sur des titres funk, disco et eighties et le Sk'High, la salle gay-friendly. Du soir jusqu'au petit matin, ce club de nuit iconique de Nice saura vous offrir ce que vous recherchez pour vivre la fête façon French Riviera.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par High club Nice (@highclubnice)

High Club
45 Prom. des Anglais
06000 Nice
En savoir plus sur le High Club.

Maze Club : le club de nuit qui fait vibrer toute la côté d'Azur et la ville de Nice

À l'ancienne adresse du regretté Les Coulisses s'est installé le Maze qui propose une autre version de son prédécesseur. Connu comme étant une des boîtes de nuit les plus cools de Nice, l'établissement se distingue par son décor cosy et coloré et par son atmosphère chic et lounge. Côté musique, on propose des soirées dansantes et des soirées à thème. Ouvert du mardi au samedi, de 23h à 5h, le lieu n'est pas à ne pas manquer si vous cherchez un bel endroit pour faire la fête sur Nice.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Maze Club (@maze.club)

Maze Club
12, rue chauvin
06000 Nice
En savoir plus sur le Maze Club.

Le Glam', la boîte gay iconique au centre de la ville de Nice

Boîte gay, Le Glam est un véritable temple de la nuit pour tous les noctambules des nuits azuréennes. Avec sa décoration chic, son mobilier baroque, sa scène de spectacle et ses différentes animations, le Glam est très vite devenu le lieu immanquable si l'on veut passer une soirée fun et festif.

Avec ses performances live, sa musique électro, ses différents artistes invités, le lieu a su installer une véritable aura autour de son enseigne. Plus petit que les autres clubs généralistes de la ville, le Glam n'a rien à envier aux autres puisqu'il excelle dans tous les autres facettes qu'il possède : ambiance folle, musique d'exception, animations insolites, cocktails savoureux... En quelques mots : c'est une boîte de nuit où il faut sortir à Nice.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Frank Leglam (@glam_club_eric)

Le Glam'
6, Rue Eugène Emanuel
06300 Nice
En savoir plus sur le Glam'.

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Derniers
articles
Lieux

Les
pluslus

Lespluspartagés