Pour accéder aux pages cocktails, veuillez confirmer que vous êtes majeurs.

Je suis majeur

Le cocktail White Russian, le mélange du Dude de The Big Lebowski

Le cocktail White Russian, le mélange du Dude de The Big Lebowski

By Mathilde Kichenama
06 Juil 2013

Le cocktail White Russian est le drink préféré du Dude dans The Big Lebowski. Voici comment réaliser la recette du Russe Blanc, le cousin du Black Russian.

Ingrédients

1 personne

  • Vodka5 cl
  • Bailey's3 cl
  • Crème liquide3 cl
  • Puissance
  • Difficulté
  • Temps de préparation5 minutes

Préparation

  1. Réalisez la recette du cocktail "White Russian" directement dans le verre.
  2. Dans un verre old fashioned, versez directement 5 cl de vodka.
  3. Ajoutez 3 cl de Bailey's.
  4. Puis ajoutez 3 cl de crème liquide.
  5. Il ne vous reste plus qu'à mélanger le tout à l'aide d'une cuillère à mélange.
  6. Le cocktail white russian est prêt !

Les ingrédients du White Russian

Le cocktail White Russian a été créé dans les années 1960 par des Russes qui ne parvenaient pas à avaler la vodka brute, parce qu'ils la trouvaient trop forte. Pour l'adoucir, ils décidèrent donc d'y ajouter du Bailey's et de la crème liquide.

La recette du White Russian

Très simple à réaliser, la recette du cocktail Russe Blanc s'élabore directement au verre (un verre old fashioned). Il suffit de mélanger de la vodka, du Bailey's et de la crème liquide. Attention cependant, si certain.e.s laissent flotter la crème à la surface lors du service, il est important de bien mélanger les trois ingrédients à l'aide d'une cuillère à mélange avant de boire votre cocktail, pour un parfait équilibre en bouche.
Pour un peu plus de légèreté, vous pouvez utiliser du lait entier sans crème liquide.

Le White Russian dans The Big Lebowski

C'est grâce au Dude du film The Big Lebowski des frères Coen (1998) que le cocktail White Russian a été rendu célèbre, comme d'autres cocktails de films cultes. C'est le cocktail favori du personnage principal du film.

Le double White Russian

Le saviez-vous ? Durant tout le film de The Big Lebowski, le Dude ingurgite pas moins de neuf (!) double White Russian ou double Russe Blanc ! Ce dernier devrait se rappeler un peu plus que l'alcool est à consommer avec bien plus de modération.

Black Russian vs White Russian

Cousin du cocktail White Russian ou du cocktail Russe Blanc, le Black Russian, se compose lui aussi de vodka et de Bailey's... mais ne contient pas de crème.

Le Irish White Russian

Le Irish White Russian est une autre variation du cocktail White Russian. Il s'agit de la même recette à laquelle ajoute du lait, comme dans le Eggnog, par exemple.

Quid des calories du White Russian ?

Le cocktail White Russian fait partie des cocktails dits caloriques : il faut compter environ 260 calories par verre de Russe Blanc. C'est moins que pour le Long Island Iced Tea (274 calories par verre), mais plus que pour le cocktail Tequila Sunrise (183 calories par verre), le cocktail Piña Colada (174 calories par verre) et le Mojito (160 calories par verre).

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Derniers
articles
Cocktails

Les
pluslus

Lespluspartagés