Pour accéder aux pages cocktails, veuillez confirmer que vous êtes majeurs.

Je suis majeur

La vraie recette du cocktail Sex on the Beach

La vraie recette du cocktail Sex on the Beach

By Aurélie Corbin
23 Avr 2012

Le cocktail Sex on the Beach vous connaissez. Mais beaucoup ignorent la vraie recette du Sex on the Beach. Oubliez la grenadine, voici les ingrédients qui composent vraiment ce Sex on the Beach.

Ingrédients

pour 1 personne

  • Vodka4 cl
  • Crème de pêche1 cl
  • Liqueur de Chambord1 cl
  • Jus d'orange5 cl
  • Jus de cranberry5 cl
  • Puissance
  • Difficulté
  • Temps de préparation4 minutes

Préparation

  1. Réalisez la recette du cocktail Sex on the Beach au shaker.
  2. Dans ce dernier, versez tous les ingrédients.
  3. Shakez pendant 10 secondes.
  4. Versez en filtrant dans un verre highball rempli de glaçons.
  5. Vous pouvez décorez votre cocktail Sex on the Beach à l'aide d'une ombrelle et d'un quartier d'orange.
  6. Le cocktail Sex on the Beach est prêt !

Les ingrédients du cocktail Sex on the Beach

Beaucoup ignorent la vraie composition du cocktail Sex on the Beach. Contrairement aux idées reçues et à la Tequila Sunrise, par exemple, la recette originale du Sex on the Beach ne se réalise pas avec de la grenadine.
Les ingrédients du cocktail Sex on the Beach sont les suivants : vodka, crème de pêche, jus d'orange, jus de cranberry et liqueur de Chambord. C'est cette dernière et la vodka qui apportent la dose d'alcool du Sex on the Beach.

La recette du cocktail Sex on the Beach

Comment faire un cocktail Sex on the Beach ? La recette du Sex on the Beach est simple : il suffit de passer au shaker les ingrédients cités plus haut et de verser le mélange dans un verre highball. Vous n'aurez alors plus qu'à décorer votre verre à cocktail d'un quartier d'orange et/ou d'une ombrelle (la touche kitsch).
Cependant, il est également possible de préparer votre Sex on the Beach au Thermomix ! Bien que cette technique ne devrait pas plaire aux puristes de la mixologie que vous êtes peut-être...

Le Sex on the Beach et d'autres recettes au rhum

Le cocktail Sex on the Beach est une recette au rhum... mais pas la seule ! Si vous aimez le Sex on the Beach, vous devriez aussi apprécier le Zombie, le Punch, le Mai Tai, le Daïquiri... des cocktails à base de rhum et de fruits.
Nos cocktails au rhum préférés ? Peut-être le Mojitonic du Cuba Compagnie - ultra simple à réaliser - ou encore le Mojito Bubble Gum. Parfait pour les amateur.trice.s de bonbons.

Un cocktail Sex on the Beach pour 20 personnes, c'est possible ?

Rien ne vous empêche de préparer une recette d'un litre de Sex on the Beach. Pour ça, il vous suffit de multiplier les quantités des ingrédients par 6 environ.
En revanche, si vous voulez vous lancer dans un cocktail Sex on the Beach pour 20 personnes, il vous faudra multiplier les quantités des ingrédients par, au moins, le nombre de personnes attendues. En parlant réception, connaissez-vous la recette de la soupe de champagne ?

Les calories du Sex on the Beach

Votre nutritionniste sera formel.le : le cocktail Sex on the Beach n'est pas conseillé si vous faites attention à votre ligne. Un verre de Sex on the Beach équivaut à 185 calories et compte en moyenne 13 grammes de sucres... C'est énorme ! Par exemple, un verre de Bloody Mary ne contient "que" 123 calories. Boire ou grossir, il faut choisir...

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Derniers
articles
Cocktails

Les
pluslus

Lespluspartagés