Pour accéder aux pages cocktails, veuillez confirmer que vous êtes majeurs.

Je suis majeur

Le cocktail Kamikaze, la recette d'une boisson explosive à la vodka

Le cocktail Kamikaze, la recette d'une boisson explosive à la vodka

By Antoine RUIZ
21 Avr 2020

Ne seriez-vous pas un peu intrépides sur les bords ? Si oui, alors optez pour un cocktail Kamikaze, une boisson à base de vodka, triple sec et citron vert. On vous livre ses origines, ses ingrédients, sa recette, ses variations et d'autres recettes de cocktails !

Ingrédients

pour 1 personne

  • Vodka4 cl
  • Triple sec2 cl
  • Jus de citron vert2 cl
  • Citron vert1 quartier
  • Puissance
  • Difficulté
  • Temps de préparation1 minute 30

Préparation

  1. Réalisez la recette du cocktail Kamikaze dans un shaker.
  2. Faites d’abord tourner des glaçons dans un verre à cocktail histoire de bien le rafraîchir.
  3. Versez ensuite la vodka, le triple sec et le jus de citron vert dans le shaker.
  4. Rajoutez une belle quantité de glaçons et shakez le tout pendant 15 secondes.
  5. Retirez les glacons du verre à cocktail.
  6. Versez-y le mélange en le double-filtrant à l’aide d’une passoire à cocktail.
  7. Vous pouvez éventuellement décorer votre verre d’un quartier de citron vert.
  8. Votre cocktail Kamikaze est prêt !

Le cocktail Kamikaze : origine

Ce cocktail est né aux États-Unis, à la fin de la guerre du Pacifique (1941-1945), lors de la Seconde Guerre mondiale. Il est baptisé en hommage aux forces spéciales kamikazes de l'Empire du Japon. Ces pilotes commandos suicidaires de l'aviation impériale japonaise se sacrifiaient selon les codes traditionnels du Bushido des Samouraïs, par des missions-suicides, en s'écrasant délibérément avec leur célèbre avion de chasse chargé d'explosifs, après un dernier verre de saké, sur les navires de guerre de la marine américaine et de leurs alliés, pour les couler.

Les ingrédients du cocktail Kamikaze

Quels sont les ingrédients du cocktail Kamikaze ? Pour réaliser le cocktail Kamikaze, il vous faudra les quatre ingrédients suivants : 4 cl de vodka, 2 cl de triple sec, 2 cl de jus de citron vert et 1 quartier de citron vert pour faire office de décoration.

Vous pouvez très bien remplacer le triple sec par du Cointreau ou du Grand Marnier... C'est selon votre préférence !

La préparation du cocktail Kamikaze

La préparation du cocktail Kamikaze se fait au shaker. Faites d'abord tourner des glaçons dans un verre à cocktail, histoire de bien le rafraîchir. Versez ensuite un à un tous les ingrédients dans le shaker, à savoir la vodka, le triple sec et le jus de citron vert. Rajoutez une belle quantité de glaçons et shakez le tout pendant 15 secondes. Pensez à retirer les glaçons du verre à cocktail avant d'y verser le mélange en le double-filtrant à l'aide d'une passoire à cocktail. Enfin, vous pouvez éventuellement décorer votre verre d'un quartier de citron vert.

Les variations du cocktail Kamikaze

Parmi les variations du cocktail Kamikaze, on retrouve sa version shot (avec seulement 2 cl de vodka au lieu de 4 cl), le Blue Kamikaze (où le triple sec est remplacé par du curaçao bleu), le Balalaïka (où le jus de citron vert est remplacé par du jus de citron jaune), le Red Lion (idem que pour le Balalaïka mais avec du jus d'orange en plus), ou encore le Kamikaze Mocktail, une version sans alcool du cocktail classique à base de jus d'orange, de jus de citron vert, de bitters Angostura et de Schweppes Lemon.

D'autres recettes de cocktails au triple sec aux agrumes

Vous appréciez les cocktails au triple sec, alors découvrez d'autres cocktails classiques à base de cette liqueur comme le Cosmopolitan (vodka au citron, triple sec, cranberry, citron vert, orange), le White Lady (gin, triple sec, citron jaune, sirop de sucre, blanc d'oeuf), l'Atlantis (rhum, triple sec, liqueur de framboise, orange, citron), le Zorro (tequila, triple sec, curaçao bleu, pamplemousse, Schweppes Tonic Original), ou encore le Florida (gin, triple sec, liqueur de cerise, orange, citron).

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Derniers
articles
Cocktails

Les
pluslus

Lespluspartagés