Pour accéder aux pages cocktails, veuillez confirmer que vous êtes majeurs.

Je suis majeur

La recette du Paradise, un cocktail au gin fruité et tropical

La recette du Paradise, un cocktail au gin fruité et tropical

By Antoine RUIZ
08 Avr 2020

Quand on parle de cocktails tropicaux, on a la sensation d'être en vacances, dans un lieu exotique. Et avec un cocktail Paradise à la main, c'est tout comme. Voici les ingrédients, la recette et les variations de cocktail classique. En bonus, on vous livre d'autres recettes de cocktails au gin fruités.

Ingrédients

pour 1 personne

  • Gin5 cl
  • Crème d'abricot1,5 cl
  • Jus d'orange2,5 cl
  • Jus de citron jaune1 cl
  • Puissance
  • Difficulté
  • Temps de préparation1 minute

Préparation

  1. Réalisez la recette du cocktail Paradise dans un shaker.
  2. Commencez par faire tourner quelques glaçons dans un verre à cocktail pour le rafraîchir.
  3. Versez ensuite le gin et la crème d’abricot dans le shaker.
  4. Rajoutez le jus d’orange et le jus de citron jaune.
  5. Complétez une belle quantité de glaçons et shakez le tout pendant 15 secondes.
  6. Retirez les glaçons du verre à cocktail.
  7. Versez le mélange dans ce dernier en le double-filtrant à l’aide d’une passoire à cocktail.
  8. Votre cocktail Paradise est prêt !

Le cocktail Paradise : origine

La première recette sur papier connue du cocktail Paradise a été écrite par Harry Craddock en 1930. Le cocktail Paradise joue un rôle clé dans le film romantique "Voyage sans retour" de Tay Garnett de 1933, en tant que boisson favorite des deux amants du film jouées par Kay Francis et William Powell. Le 27 mai 2018, Snoop Dogg a établi le record du monde pour le plus grand "Gin and Juice", un cocktail paradisiaque de 500 litres qui s'apparente au cocktail Paradise.

Les ingrédients du cocktail Paradise

Pour réaliser le cocktail Paradise, il vous faudra les ingrédients suivants : 5 cl de gin, 1,5 cl de crème d'abricot, 2,5 cl de jus d'orange et 1 cl de jus de citron jaune. Ici, pas besoin de décoration, les ingrédients suffisent pour donner une jolie apparence au cocktail. Mais pour la touche kitsch, rien de vous empêche de décorer votre verre d'un parasol en papier.

La préparation du cocktail Paradise

La préparation du cocktail Paradise se fait au shaker. Commencez par faire tourner quelques glaçons dans un verre à cocktail, afin de bien le rafraîchir. Versez ensuite un à un tous les ingrédients dans le shaker, à savoir le gin, la crème d'abricot, le jus d'orange et le jus de citron jaune. Rajoutez une belle quantité de glaçons et shakez le tout pendant 15 secondes. Pensez à retirer les glaçons du verre à cocktail avant d'y verser le mélange en le double-filtrant à l'aide d'une passoire à cocktail. Aucune décoration n'est nécessaire, mais libre à vous de d'enjoliver votre cocktail Paradise à votre convenance.

Les variations du cocktail Paradise

Il existe le cocktail Paradise Dream, une version sans alcool du cocktail Paradise. Le gin, la crème d'abricot et le jus citron sont absents, et remplacés par du jus d'ananas et du coulis de framboise. D'ailleurs, le saviez-vous ? Il existe également le sirop Paradise Dream, à base de fraise, de framboise, de grenadine, de pêche blanche et de jus d'ananas, idéal pour concocter de fabuleux cocktails tropicaux.

Parmi les autres variations du cocktail Paradise, on compte l'Angel Face (gin, brandy de pomme, liqueur d'abricot ou de pêche) ou encore le Spencer (gin, liqueur d'abricot, bitters Angostura, jus d'orange).

D'autres recettes de cocktails au gin fruités

Pour les adeptes de cocktails au gin fruités, vous trouverez d'autres recettes cocktails sur le site de Villa Schweppes, telles que le Habibi (gin, fleur de sureau, citron jaune, framboise, basilic, grenade, Schweppes Ginger Ale), le Pinkibi (gin, fleurs d'hibiscus, citronnelle, framboise, Schweppes Tonic Hibiscus), Les Pieds sur Terre (gin, concombre, citron vert, miel, maracuja, Schweppes Tonic Hibiscus), ou encore La Rose des Vents (Mistral gin, griotte, yuzu, citron vert, framboise, mûre, céleri, baies roses, Schweppes Tonic Pink Pepper).

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Derniers
articles
Cocktails

Les
pluslus

Lespluspartagés