Pour accéder aux pages cocktails, veuillez confirmer que vous êtes majeurs.

Je suis majeur

La recette du Mudslide, un cocktail crémeux à la vodka

La recette du Mudslide, un cocktail crémeux à la vodka

By Juliette Hautemulle
07 Mai 2019

Mudslide ou White Russian ? Si vous aimez les mélanges oncteux et crémeux, le cocktail Mudslide vous plaira encore davantage ! Voici la recette du Mudslide.

Ingrédients

pour 1 personne

  • Vodka3 cl
  • Liqueur de café Kahlúa3 cl
  • Crème de whisky Baileys3 cl
  • Lait1 trait
  • Crème laitière fouettée Facultatif
  • Puissance
  • Difficulté
  • Temps de préparation5 minutes

Préparation

  1. Réalisez le cocktail Mudslide directement au verre.
  2. Versez la vodka, la liqueur de café Kahlúa et la crème de whisky Baileys dans un verre highball rempli de glaçons.
  3. Complétez avec un peu de lait et mélangez.
  4. Ajoutez éventuellement de la crème laitière fouettée au-dessus du mélange.
  5. Votre cocktail Mudslide est prêt !

Le cocktail Mudslide : de quoi s'agit-il ?

"Mudslide" signifie "glissement de terrain" en anglais. Pourquoi un tel nom pour un cocktail, alors ? Peut-être parce que, au-delà de la couleur, ce cocktail Mudslide au Baileys est un écart de route à votre régime ! En effet, il s'agit d'un véritable dessert liquide que certain.e.s nomment même "le milkshake pour adultes" (à consommer avec modération cependant !). Le cocktail aurait été inventé dans les années 1950 au Wreck Bar and Grill, au Nord des îles Caïmans mais n'a connu un grand succès que dans les années 1980 aux États-Unis.

Mudslide vs White Russian ? Le Mudslide et le White Russian sont deux cocktails composés de quasiment les mêmes ingrédients. Seule différence notable : le cocktail Mudslide contient, lui, de la liqueur de café type Kahlúa.

Les ingrédients du Mudslide

Quels sont donc les ingrédients du Mudslide ? On retrouve dans ce mélange de la vodka, de la crème de whisky Baileys (une liqueur à base de whiskey irlandais et de crème, pour rappel), mais aussi de la liqueur de café. Pour cette dernière, vous pouvez opter pour le Kahlúa, une liqueur à base de café originaire du Mexique et qu'on trouve même en grande surface.

En plus de ces produits, on ajoute du lait, voire de la crème laitière fouettée pour rendre votre mixture encore plus onctueuse.

À noter qu'il est possible de remplacer la vodka par du Malibu, une liqueur à base de rhum, d'extraits de noix de coco et de sucre, pour un Mudslide au goût encore plus complexe.

La recette du Mudslide

La recette du Mudslide à la vodka est relativement simple à réaliser vu que le mélange se prépare directement au verre. Ce dernier ? De préférence un verre highball rempli de glaçons. Dans ce dernier, il faut alors verser tous les ingrédients, compléter avec du lait et mélanger le tout à l'aide d'une longue cuillère de bar. L'ajout de la crème laitière fouettée est facultatif.

C'est l'été et il fait chaud ? Essayez donc de faire un Mudslide Frozen. Pour ça, il vous suffit juste de remplacer de remplacer le lait par une boule de crème glacée.

Et si vous avez envie d'un cocktail gourmand mais sans alcool, on vous conseille vivement d'essayer de reproduire l'exotique cocktail Tierra Banana du Mary Celeste, une recette imaginée par l'équipe du bar dans le cadre de la Paris Cocktail Week en 2016.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Derniers
articles
Cocktails

Les
pluslus

Lespluspartagés