Pour accéder aux pages cocktails, veuillez confirmer que vous êtes majeurs.

Je suis majeur

La recette du cocktail La Piscine

La recette du cocktail La Piscine

By Pierre Champleboux
02 Juil 2019

Voici la recette du cocktail La Piscine, un cocktail à base de vin, de Campari et de Schweppes Tonic Pink Pepper qui peut se boire les pieds dans l'eau... mais pas que !

Ingrédients

Pour 1 personne

  • Campari2 cl
  • Vin blanc pétillant3 cl
  • Schweppes Premium Mixer Tonic Pink Pepper12 cl
  • Orange1 tranche
  • Romarin1 brin
  • Puissance
  • Difficulté
  • Temps de préparation1 minute

Préparation

  1. Réalisez la recette du cocktail La Piscine directement dans un verre dans lequel vous aurez déposé quelques glaçons.
  2. Versez dans ce même verre le Campari.
  3. Ajoutez le vin blanc pétillant.
  4. Topez avec du Schweppes Premium Mixer Tonic Pink Pepper.
  5. Décorez avec une tranche d'orange et une branche de romarin.
  6. Votre cocktail La Piscine est prêt !

Lorsqu'on a découvert le cocktail La Piscine, on était justement à la piscine, à l'occasion de l'événement Nuits Sonores X Villa Schweppes qu'on a organisé à la très belle piscine située en plein coeur de Lyon, sur les bords du Rhône. Imaginée spécialement pour cette fête ensoleillée, la recette de ce cocktail à base de Schweppes Tonic Pink Pepper, mais aussi de Campari et de vin blanc pétillant offre une alternative au Spritz, à goûter tandis qu'on fait tremper ses pieds dans l'eau, par exemple.

Pour la recette de ce cocktail avec alcool, pas besoin de shaker : on réalise La Piscine directement dans un verre, dans lequel on aura préalablement déposé une petite poignée de glaçons. Car cette Piscine se boit nécessairement très fraîche !

La recette du cocktail La Piscine

Le cocktail à la piscine, un cocktail à base de Schweppes.

On commence par verser 2 cl Campari, liqueur italienne de couleur rouge-orangé contenant de l'écorce d'orange et de fines herbes aromatiques. Vient ensuite le moment d'ajouter quelques bulles dans ce cocktail, grâce tout d'abord à 3 cl de vin blanc pétillant, qu'on viendra toper avec encore plus de bulles : celles contenues dans les 12 cl du Schweppes Tonic Pink Pepper qui complète ce cocktail à base de liqueur.

Dernière étape ? On ajoute une tranche d'orange et un brin de romarin. Voilà, La Piscine est prête ! Et si vous souhaitez découvrir d'autres alternatives au Spritz, regardez cette recette du Spritz selon Gunther Love ou bien encore celle du Spritzer Tonic alsacien.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Derniers
articles
Cocktails

Les
pluslus

Lespluspartagés